Crackers croustillants au fromage et graines
Imprimer
Régalez-vous avec ces crackers maison au fromage et graines, une alternative savoureuse et croquante aux biscuits apéritifs industriels. Simples à préparer, ces petites bouchées allient le goût intense du fromage à la texture subtilement croquante des graines variées.
Ingrédients
30
crackers
-
Beurre mou 50 g
-
Huile d'olive 1 filet
-
Cheddar vieux ou mimolette vielle ou autre fromage de texture similaire 150 g
-
Farine T45 30 g
-
Farine de blé semi complète 30 g
-
Farine de seigle semi complète 150 g
-
Graine de lin (ou tournesol ou pavot...) 30 g
-
Piment de Cayenne au goût
-
Sel 1 pincée
Préparation
- 1 Râpez grossièrement le fromage, le mélanger à la spatule ou au robot pâtissier à l’aide de la feuille avec l’huile d’olive et le beurre mou. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, mélangez jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé. Si besoin ajoutez un peu d’eau. Ne pas trop travailler sinon la pâte sera friable. Rassemblez la pâte sur le plan de travail et la fraiser pour rendre le tout homogène. Faire une boule, filmez et mettre au frais au moins 30 minutes. Sur un plan de travail étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau, pas très épais sur 3mm environ. Préchauffez le four à 180°C.
- 2 Découpez les crackers de la forme voulue à l’aide d’un couteau et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçants un peu les uns des autres. Utilisez une spatule plate pour les déplacer. Si vous le souhaitez-vous pouvez les badigeonner d’un jaune d’œuf battu avec une pincée de sel et un peu d’eau. Cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que les crackers soient bien dorés. Eteindre le four et après 3 minutes sortir les biscuits et laisser refroidir sur une grille.
-
Pour finirVous pouvez les garder 2 – 3 jours dans une boite hermétique. Plus d'astuces pour varier cette recette selon vos envies sur le blog http://bit.ly/2DkArFx
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?