Moelleux à la poire et sa poire confit
Imprimer
Les desserts les plus simples sont souvent délicieux... et il est facilement réalisable, juste un peu de temps pour la poire confit et le contour du moule à manquer avec les poires couper à l'éplucheur Microplane ;) ! La version pommes est en cours...
Ingrédients
8
personnes
Moelleux à la poire
-
poires rochas 8 petites
-
Beurre doux 150 g
-
Sucre 110 g
-
Oeuf 4 gros
-
Farine 200 g
-
Poudre d'amande 80 g
-
Levure chimique 1 sachet
-
Fleur de sel 1 pincée
Pour la poire confit pochée
-
poire rochas 1 petite
-
Eau 400 g
-
Sucre 250 g
-
Vanille 1 gousse
Préparation
-
1
Faire fondre son beurre. Préchauffez son four à 170 °C. Dans une casserole, y mettre les 400 g d'eau avec les 250 g de sucre et la gousse de vanille. Lorsque l'eau frissonne y mettre votre poire entière juste pelée à l'aide d'un épluche légume ou économe et laisser à feu doux 3 sur ma plaque induction qui va jusqu'à 9 afin que la poire confit bien. Gardez le sirop car il sera embaumé de la poire et délicieux pour napper votre moelleux !
-
2
Dans un saladier, y mettre son sucre semoule avec ses œufs et bien blanchir, puis y ajouter sa farine avec la poudre d'amande avec la levure et la pincée de sel. On voit les poires que j'ai mises autour de mon moule et ça donne un côté très croquant
-
3
Ajoutez son beurre fondu ainsi que ses poires bien lavées et coupées en cubes ! Je ne les ai pas épluchées pour ne pas faire de la bouillasse. J'avais mis aussi des poires au fond de mon moules car n'oublions pas que le fond est le haut une fois cuit et retourné !
-
4
Dans un moule à manquer, moi j'ai pris celui-ci dessus car il est haut et je l'ai beurré puis j'ai mis du sucre cassonade tout le tour et j'y ai mis des fines tranches de poires que j'ai coupé à mon éplucheur large Microplane !
-
5
On gardera le jus de la poire confit pour napper son gâteau !
-
6
On peut aussi y mettre un peu de sucre glace pour décorer
-
7
Et voici le gâteau tranché
-
Pour finirEt une part de gâteau avec le sirop !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?