Céleri-boule, farci au Bresse Bleu
Imprimer
Un céleri-boule, appelé aussi céleri-rave, trop bon mais farci au Bresse Bleu, une réelle gourmandise. C'est vrai que ce légume n'est pas forcément, apprécié de tous. En ce qui me concerne j'ai mis du temps à l'aimer. J'ai pour habitude de mettre des tiges et feuilles dans le potage, cela donne un goût excellent et me rappelle les soupes de mon enfance.
Ingrédients
4
personnes
-
Céleri boule 1
-
Bresse Bleu 100 g
-
Crème fraiche 2 c à s
-
Beurre 20 g
-
Cerneaux de Noix
-
Sarrasin 1 c à c
-
Flocons d'avoine 1 c à c
-
Huile d'olive 1 c
-
Sel et poivre
Préparation
-
1
-
2
Coupez le haut du céleri à l’horizontale, comme un chapeau. Évidez-le délicatement pour retirer sa pulpe. Mettez la chair dans le bol d’un robot avec le fromage émietté, ajoutez la crème fraîche.Faites fondre le beurre 20 secondes et versez-le dans le bol. Salez, poivrez et mixez le tout.
- 3 Garnissez l’intérieur du céleri-boule avec cette purée. Posez-le dans un moule à gratin et enfournez pour 30 min. Hachez grossièrement les noix, faites-les dorer avec les graines de sarrasin 3 min dans une poêle sans matière grasse.
-
Pour finirÀ la sortie du four saupoudrez le céleri avec les céréales, les noix et le sarrasin. Arrosez d’huile et rectifiez l’assaisonnement. Servez le céleri-boule coupé en quartiers.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?