Cake douceur de noix & café

Une délicieuse histoire de moelleux et de générosité entre la noix et le café.

Cindy

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 25 mn
  • 1 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour faire le cake. Commencez par mixer les noix en une poudre moyenne, torréfiez-la dans une poêle chaude 8 minutes sans cessez de remuer et laissez refroidir.
  2. 2 Fouettez les œufs avec le sucre, le café et le miel jusqu’à obtenir un mélange mousseux qui double de volume. Puis incorporez petit à petit la farine mélangée à la levure, au bicarbonate, et la poudre de noix. Procédez délicatement à l’aide d’une maryse. Terminez par le beurre fondu.
  3. 3 Préchauffez, le four à 180 degrés. Préparez la plaque à pâtisserie en la recouvrant d’une feuille cuisson, étalez l’appareil à cake sur une épaisseur d’environ 3-4 cm. Enfournez pour environ 25 minutes, la pointe du couteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir sur grille.
  4. 4 Mélangez dans le cul de poule ensemble la crème, le café, le mascarpone et le sucre glace. Utilisez le mixeur plongeant pour lisser la crème puis montez-la au fouet comme une chantilly. Ajoutez la liqueur et la poudre de noix à l’aide d’une maryse.
  5. 5 Pour l'assemblage, vous aurez besoin d'un expresso et de la poudre de noix. Préparez un expresso. À l’aide d’un petit cercle à pâtisserie, découpez des disques de gâteaux. Coupez ces disques en 2 dans l’épaisseur. À l’aide d’un pinceau, imbibez légèrement les faces intérieures des disques de biscuit.
  6. Pour finir
    Puis, montez le gâteau : un disque, une couche de crème, un disque, une couche de crème et terminez avec un disque de biscuit, Tassez. Masquez les gâteaux à l’aide d’une palette coudée puis roulez les bords dans la poudre de noix. Conservez au frais jusqu’au moment de servir.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette