Brochettes colombo mangue à la plancha
Imprimer
Une nouvelle recette de brochettes de poulet aux couleurs ensoleillées à faire à la plancha...Les saveurs de la marinade sont très présentes. Un véritable voyage !
Ingrédients
6
personnes
Pour les brochettes
-
beaux blancs de poulet 900 g à 1 kg 6
-
grosse mangue ou 2 petites 1
Pour la marinade
-
gingembre frais 4 cm
-
Ail 2 gousses
-
pâte de colombo 1 c à s
-
Huile 1 c à s
-
Citron vert bio 1
-
Coriandre 12 brins
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Eplucher la mangue et la détailler en dés. Réserver au frais. Détailler les blancs en cubes de la même taille. Eplucher et râper le morceau de gingembre frais. Eplucher l'ail et le hacher.
- 2 Exprimer le jus du citron. Laver, sécher et ciseler la coriandre. Déposer dans un saladier la pâte de colombo, le gingembre, l'ail, la coriandre, l'huile et le jus de citron. Saler et poivrer. Mélanger longuement.
- 3 Disposer les morceaux de poulet dans la marinade et les enrober longuement. Filmer au contact. Laisser mariner deux heures au réfrigérateur.
- 4 Egoutter la viande. Alterner sur 12 brochettes les morceaux de poulet et les morceaux de mangue. Allumer la plancha chaleur forte. La huiler à l'huile d'olive. Au bout de quelques minutes de chauffe de la plancha, déposer les brochettes dessus. Les laisser 5 à 7 minutes en les retournant régulièrement. Les arroser si besoin est du reste de la marinade.
-
Pour finirProposer ces brochettes bien chaudes avec des lamelles de poivron palermo grillées sur la plancha et une salade de riz froide assaisonnée avec du citron vert. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?