Rosbif à l'ail
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose un bon rosbif, qu'il m'arrive d'inclure de temps en temps dans mes menus festifs. C'est facile et rapide à préparer. Il suffit d'avoir un rosbif de bonne qualité et de surveiller la cuisson pour obtenir une cuisson qui corresponde à vos préférences.
Ingrédients
8
personnes
-
rosbif 1 kg
-
Ail 2 gousses
-
beurre ramolli 40 g
-
poivre concassé 1 c à c
-
eau bouillante 100 ml
-
Moutarde 1 c à s
-
Sel
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 250°C, chaleur statique.
- 2 Poser le rôti dans un plat gratin. Avec un couteau, faire des entailles dans la chair.
- 3 Trancher finement la gousse d'ail et déposer les morceaux dans les entailles.
- 4 Mélanger le beurre ramolli avec le poivre. Tartiner avec la surface du rosbif.
- 5 Enfourner pendant 8 minutes dans le four chaud à 250°C, chaleur statique. Puis, baisser l'intensité du four à 220°C, chaleur statique et poursuivre la cuisson pendant 22 minutes si vous voulez obtenir une viande plutôt saignante. Je l'ai cuit pendant 27 minutes pour une cuisson plutôt à point.
- 6 Éteindre le four et laisser reposer la viande pendant 10 minutes dans le four avec la porte entrouverte. Puis, le sortir et le déposer sur une planche à découper et le couvrir avec du papier aluminium pour le garder au chaud, le temps de préparer la sauce.
- 7 Déglacer le plat avec 100 ml d'eau bouillante et racler les sucs de la viande collés au plat. Placer le plat sur le feu et ajouter une cuillère à soupe de moutarde et une pincée de sel. Cuire pendant 1-2 minutes, en mélangeant.
-
Pour finirTrancher le rosbif et servir avec la sauce. Je l'ai accompagné de haricots vert et de tagliatelles fraîches au basilic. Un délice !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?