Médaillons de bœuf, sauce à la truffe blanche, risotto de quinoa au parmesan
Imprimer
Pour les fêtes, quoi de mieux qu'une recette avec des médaillons de boeuf Charal et du quinoa cuisiné façon risotto ? Crédit photo : Charal
Ingrédients
4
personnes
-
Packs de médaillons de bœuf sauce à la truffe blanche Charal 2
-
Huile de tournesol 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
-
Quinoa 200 g
-
minicarottes de différentes couleurs 8
-
Oignon 1/2
-
Huile d'olive 2 cl
-
Vin blanc 75 ml
-
Bouillon de volaille 1/2 litre
-
Parmesan en poudre 30 g
-
Crème fraîche à 30 de MG 30 g
-
quelques herbes sauvages d oxalis et pousses de betterave
Préparation
- 1 Éplucher et laver l’oignon puis le ciseler finement. Le faire revenir à feu doux avec l’huile d’olive 5 minutes puis ajouter le quinoa.
- 2 Remuer et verser le vin blanc. Laisser réduire puis ajouter le bouillon de volaille progressivement tout au long de la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement (15 à 20 minutes).
- 3 Une fois le quinoa cuit, ajouter le parmesan en poudre et la crème pour lier le risotto et lui apporter un côté crémeux.
- 4 Découper quelques carottes en rondelles, en garder d’autres entières et les faire rôtir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Au bout de 5 minutes ajouter une grosse louche de bouillon de volaille. Laisser cuire jusqu’à évaporation complète du bouillon.
- 5 Poêler les médaillons de bœuf 1 minute de chaque côté dans une poêle chaude avec 1 cuillère d’huile de tournesol. Assaisonner de sel et poivre, puis verser la sauce dans la poêle pour la réchauffer.
- 6 Assaisonner les différentes préparations de sel et poivre.
-
Pour finirDresser les assiettes avec 3 médaillons par personne et les accompagnements et déposer les herbes et les pousses de betterave.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?