Triangles sablés au sarrasin
Imprimer
Par goût, les farines de seigle et sarrasin m'intéressent. On aurait pu imaginer de tels sablés plutôt salés, mais ceux-là sont sucrés et glacés avec un soupçon de miel sur le dessus. Voilà des biscuits rustiques et peu ordinaires que je vous recommande !
Ingrédients
8
personnes
-
farine de sarrasin 150 g
-
farine de seigle 60 g
-
cassonade 100 g
-
Oeuf 1
-
beurre pommade 100 g
-
miel crémeux 1 c à s
-
fève tonka (ou 1 pincée de vanille en poudre) 1
Préparation
- 1 Préparez les ingrédients et pesez-les. Mélangez les deux farines et râpez la fève tonka dessus (ou versez la vanille dessus).
- 2 Travaillez ensemble le beurre avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Vous pouvez procéder à la cuiller en bois ou à l’aide de votre robot multifonction avec le couteau pétrin, ou encore avec votre batteur électrique et les fouets pétrins.
- 3 Ajoutez l’œuf à la préparation, mélangez et incorporez les farines. Continuez soit dans le robot, soit avec les fouets pétrins, soit à la main. Le mélange va devenir sableux : rassemblez-le en boule à la main et emballez-le dans un film. Placez-le en attente 1 heure (ou davantage) au réfrigérateur.
- 4 Sortez la pâte un quart d’heure avant de l’utiliser. Étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 5 mm en essayant d’obtenir un pourtour presque droit. Préchauffez le four à 200° (th. 7).
- 5 Retirez la feuille du dessus. Découpez des bandes de pâte d’environ 3 cm de largeur et tracez dedans des triangles avec une roulette crantée (ou, à défaut, une lame de couteau). Déposez une goutte de miel sur le dessus.
-
Pour finirEnfournez 10 minutes. Sortez les biscuits du four et ne les rangez qu’après refroidissement dans une boîte en fer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?