Lapin à la sicilienne
Imprimer
Contrairement à la plupart des recettes qui sont au vin blanc, ce lapin à la sicilienne-là est au vin rouge. On y retrouve l'assaisonnement aigre-doux de la caponata. Dé-li-cieux !
Ingrédients
4
personnes
-
Lapin coupé en 8 1,2 kg
-
Gros oignon (ou 3 oignons nouveaux) 1
-
Farine 3 c à s
-
vin rouge 30 cl
-
vinaigre de vin 2 c à s
-
Raisin sec 1 c à s
-
Pignon de pin 1 c à s
-
olives (noires ou vertes (ou mélangées) 2 c à s
-
sucre 1 c à s
-
laurier 1 feuille
-
romarin 1 brin
Préparation
-
1
Épluchez et émincez l'oignon ou les oignons nouveaux. Versez l'huile dans une sauteuse, chauffez à feu moyen et faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- 2 Mettez la farine dans un sachet en plastique ou papier, ajoutez-y les morceaux de lapin et secouez-les pour bien les fariner. Tapotez les morceaux de lapin avant de les ajouter aux oignons. Faites-les dorer en les retournant dans tous les sens.
- 3 Couvrez avec le vin, ajoutez le laurier et le romarin. Salez, poivrez copieusement, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. Faites griller les pignons dans une poêle antiadhésive. Hachez les olives.
-
4
Découvrez la sauteuse, ajoutez-y les olives, les raisins, le sucre et le vinaigre. Augmentez un peu le feu et laissez réduire la sauce pendant 4 à 5 minutes.
-
Pour finirAjoutez les pignons au dernier moment. Servez avec des pâtes fraîches, de la fregula, du riz ou même du chou-fleur à la vapeur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?