Osso buco de dinde
Imprimer
Découvrez cette recette d'Osso buco de dinde . Traditionnellement l'ossu buco est un plat à base de jarrets de veau, aujourd'hui nous vous proposons de cuisiner un osso buco de dinde... un plat familial simple et goûteux pour un prix très raisonnable.
Ingrédients
- 1,5 kg d'osso buco de dinde
- 4 carottes
- 1 branche de céleri
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail (voir 2)
- 2 marmites ou cubes déshydratés de fond de volaille ou de veau
- 2 x 400 g de tomates concassées ou pulpe de tomate
- 20 cl de vin blanc sec
- 20 cl d'eau (+ou-)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 feuilles de laurier
- sel et poivre
- 1 cuillères à café de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- Pour la gremolata :
- 2 gousses d'ail
- le zeste d'un gros citron ou de deux petits
- quelques branches de persil plat
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 1 h 30 mn
- 1 h 50 mn
Préparation
-
1
Farinez les morceaux de dinde, pour cela nous vous conseillons de mettre votre viande dans un sachet plastique (après avoir vérifier qu'il ne soit pas troué) avec la farine et de bien secouer le tout... après l'avoir fermé.
-
2
Faites chauffer l'huile dans une cocotte en fonte, ajoutez les morceaux de viande et laisser colorer sur les deux faces. Pendant ce temps, préparez la garniture aromatique (carottes, oignons, ail et céleri) que vous coupez en petits dés. Retirez la viande de la cocotte et réservez-la. A sa place, faites revenir la garniture de légumes pendant environ 5 minutes en mélangeant de temps en temps pour éviter qu'elle n'attache. Déglacez avec le vin blanc, laissez l'alcool s'évaporer avant d'ajouter la pulpe de tomate. Ajoutez les morceaux de viande, les marmites de bouillon de volaille et environ 20 cl d'eau. Le liquide doit arriver à fleur de votre viande. Salez, poivrez, ajoutez un peu de sucre pour contrebalancer l'acidité de la tomate et les feuilles de laurier. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 1h20, remuez de temps en temps en cours de cuisson. Vous pouvez également faire cuire votre osso buco pendant 1 h et le réchauffer le lendemain pendant environ 30 minutes, il n'en sera que meilleur.
-
Pour finirAu moment de servir, préparez la gremolata en zestant le citron et en coupant finement l'ail et le persil au couteau. Mélangez le tout et parsemez votre osso buco...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?