Hasselback de poulet aux tomates et à la mozzarella
Imprimer
Inspirées des pommes de terre Hasselback, ces escalopes de poulet sont délicatement farcies de toutes les saveurs de l'Italie. Cuit sur un lit de sauce tomate épicée, le poulet reste succulent et tendre tout au long de la cuisson. Une recette proposée par Le Creuset.
Ingrédients
4
personnes
Sauce tomate épicée
-
Tomates pelées en boîte 400 g
-
Herbes mélangées séchées 1 c à s
-
Pâte de piment 2 c à c
-
Purée d'ail 2 c à c
-
Paprika doux fumé 1 c à c
-
Chutney d'oignons caramélisés 1 c à s
-
Tomates cerises coupées en deux 75 g
Poulet
-
Blanc de poulet sans peau 4
-
Mozzarella 1 boule
-
Tomate séchée 8
-
Pesto vert 2 c à s
-
Poivre noir concassé
Dressage
-
Basilic frais Quelques feuilles
Préparation
- 1 Commencez par la préparation de la sauce tomate. Placez tous les ingrédients de la sauce dans le plat à rôtir et remuez bien pour les mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- 2 Pour préparer le poulet Hasselback, placez les blancs de poulet sur une planche à découper et, en faisant attention de ne pas couper jusqu'au bout, faites 4 incisions égales dans chaque escalope.
- 3 Coupez la mozzarella en 16 morceaux égaux et coupez les morceaux de tomates séchées en deux dans le sens de la longueur.
- 4 À l'aide d'une cuillère à café, ajoutez d'abord un peu de pesto dans chaque incision, puis un morceau de mozzarella et de tomate séchée. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les incisions soient remplies. Transférez le poulet dans le plat à rôtir et assaisonnez avec du poivre noir concassé.
- 5 Faites rôtir pendant 25 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Au moment de servir, insérez une feuille de basilic dans les incisions.
-
Pour finirNotes du cuisinier : ce plat est parfait accompagné d'une salade verte fraîche agrémentée de basilic. Ajoutez une simple vinaigrette à l'huile d'olive et au citron et terminez éventuellement par un saupoudrage de pignons de pin grillés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?