Dos de cabillaud en gravlax à la betterave
Imprimer
Un dos de cabillaud en gravlax à la betterave pour changer du saumon, l'enveloppement du poisson dans les épices et les agrumes lui apporte une saveur particulière
Ingrédients
8
personnes
-
Dos de cabillaud assez épais 1
-
Gros sel 200 g
-
Cassonade 250 g
-
Betterave crue râpée 1
-
Graines de coriandre 10 g
-
Étoiles de Badiane 2
-
Baie de genièvre 1
-
Clou de girofle 1
-
Poivre
-
Aneth 1 c à c
-
Citron bio 1
-
Orange bio 1
Préparation
- 1 Épluchez et râpez la betterave. Dans un mortier, écrasez toutes les épices. Si vous n’avez pas de mortier, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie sur une planche en bois. Émincez l’aneth à l’aide d’un ciseau. Mélangez le sel avec la cassonade. Zestez les agrumes sur le cabillaud. Ajoutez le mélange d’épices et d’aneth.
-
2
Badigeonnez les 2 côtés du cabillaud d’épices en massant le poisson. Filmez le fond d’un plat en laissant déborder le film pour pouvoir le rabattre ensuite. Versez une couche de mélange sel-cassonade. Disposez un peu de betterave râpée.
- 3 Déposez le cabillaud par dessus, Déposez de nouveau la betterave râpée pour bien enrober le poisson.Puis terminez par le mélange gros sel et cassonade. Le poisson doit être entièrement recouvert. Emballez le poisson dans le film et mettez au frigo pendant environ 6 – 7 heures,
-
Pour finirPassé ce temps, retirez le cabillaud de la votre plat, rincez le délicatement à l’eau froide. Séchez le dans un torchon propre, et enveloppez le de nouveau dans du film alimentaire. Laissez reposer au frigo pendant 12 heures au réfrigérateur. Dégustez ! Enveloppé dans du film plastique, le gravlax de cabillaud se conserve 4 jours au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?