Gigolettes de lapin rôties aux épices et couscous de boulghour par le chef Arnaud Baptiste
Imprimer
Avec la viande de lapin, on laisse place à sa créativité sans se la jouer compliqué. Le chef Arnaud Baptiste nous livre sa recette rapide et inratable de gigolettes de lapin rôties aux épices & couscous de boulghour. Crédits : Campagne Européenne Le Lapin Faîtes-vous Remarquer
Ingrédients
4
personnes
-
Cuisse de lapin 4
-
Ail 2 gousses
-
Boulghour moyen 300 g
-
Coriandre 1 botte
-
Carotte 2
-
Poivron rouge 1
-
Navet 2
-
Céleri 1 branche
-
Harissa 1 c à c
-
Raz el hanout 3 c à s
-
Cannelle en poudre 4 pincées
-
Huile d'olive
-
Bouillon de volaille 1
-
Pois chiches déjà cuits 265 g
-
Grenade 1
-
Tomate coeur de boeuf 1
-
Citron jaune 1
Préparation
- 1 Éplucher les carottes, les navets et le céleri. Mettre le tout dans une casserole avec la tomate et ajouter la moitié du raz el hanout, la coriandre, la harissa et deux gousses d’ail.
- 2 Mouiller deux fois à hauteur avec le bouillon de volaille et laisser mijoter environ 40 min. Vérifier la cuisson des légumes à l’aide d’un couteau, si la pointe s’enfonce sans résistance, c’est cuit !
- 3 Mettre ensuite de côté les légumes et filtrer le bouillon afin de retirer les impuretés.
- 4 Frotter les cuisses de lapin avec un peu d’ail, le reste de raz el hanout, la cannelle et de l’huile d’olive. Puis, dans une poêle bien chaude, saisir les cuisses rapidement jusqu’à coloration et finir par une cuisson au four à 180°C pendant 15 min.
- 5 Dans une casserole, cuire le boulgour environ 5 à 8 min selon la marque. Une fois prêt, laisser refroidir puis rajouter la grenade ainsi que les légumes (carottes, navets, céleri, tomate, poivron) préalablement taillés en cubes et terminer par un peu de coriandre hachée et les zestes de citron. Mélanger, ajouter les cuisses, c’est prêt !
-
Pour finirAstuce : vous pouvez conserver le bouillon pour cuire la semoule
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?