Rosace de Saint-Jacques, compotee d'oignons et patates douce, et vinaigrette au citron
Imprimer
Savourez cette Rosace de Saint-Jacques, compotée d'oignons et patates douce, et vinaigrette au citron. Une belle recette entre terre et mer excellent !
Ingrédients
6
personnes
-
Saint-Jacques 18
-
Jus de grenade 20 cl
-
Oignon 2
-
Crème liquide 5 cl
-
Gélatine 2 feuilles
-
Mâche 60 feuilles
-
Jus de citron 3 cl
-
Fleur de sel 1 pincée
-
Huile d'olive 12 cl
-
Grenade 1
-
Poivre 1 pincée
Préparation
- 1 Assaisonner les Saint-Jaques de sel et de poivre.
- 2 Faire chauffer le jus de grenade. Dès que celui-ci est chaud, le verser sur les Saint-Jacques pendant 2 min. Au bout de 2 min, retirer le jus de grenade des Saint-Jacques, le filtrer et y ajouter les deux feuilles de gélatine ramollies et réserver au frais.
- 3 Compotée d'oignon et patate douce : Peler les oignons et les patates douces et les émincer finement. Dans une casserole, verser la crème, les oignons et les patates douces et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et laisser cuire doucement 20 min. Une fois cuit, ajouter une feuille de gélatine ramollie et mixer cette purée. Réserver au frais.
- 4 Vinaigrette au citron : Égrener un quart de grenade dans un saladier. Ajouter le jus de citron, le sel, le poivre, puis l'huile d'olive. Mélanger et réserver au frais.
-
Pour finirDressage : Découper chaque Saint-Jacques en 3 tranches. Disposer dans le fond de l'assiette une fine couche de compotée. Ranger sur le dessus une rosace, les pétales de Saint-Jacques. Décorer le tour à l'aide des feuilles de mâche. Ajouter un peu de gelée de grenade sur la rosace, puis saucer l'ensemble avec la vinaigrette au citron et de graines de grenade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?