Saint-Jacques et purée de patate douce
1 h
Facile
400 kcal
La reine des coquilles s'invite à table pour les festivités. Laissez-vous tenter par cette délicieuse recette alliant la finesse des Saint-Jacques à la douceur de la patate douce. Ce plat raffiné marie subtilement les saveurs iodées de la mer aux notes sucrées et épicées du gingembre et de la vanille, avec une sauce coco-curry qui sublime l'ensemble. Lire la suite
Ingrédients
4
personnes
-
Patate douce 2 unités
-
Gingembre frais 2 cm
-
Noix de Saint-Jacques 12 unités
-
Vanille 1 gousse
-
Beurre 1 noix
-
Lait de coco 400 ml
-
Curry 1 c à s
Préparation
Temps total
1 h
Préparation
1 h
Cuisson
0 mn
- 1 Purée de patate douce : épluchez les patates douces et coupez-les en gros dés de 2 cm de côté. Disposez-les cubes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Laissez cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Égouttez et mixez la patate douce au mixeur plongeant. Épluchez et râpez le gingembre. Incorporez-le dans la purée de patate douce.
- 2 Noix de Saint-Jacques : Fendez la gousse de vanille et grattez les graines à l’aide d’un couteau d’office. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez-y la moitié des graines de vanille. (Réservez l’autre moitié pour la sauce coco-curry). Mettez les Saint-Jacques à dorer pendant 2 minutes de chaque côté.
-
Pour finirSauce coco-curry : faites bouillir le lait de coco. Ajoutez le curry et les graines de vanille restantes. Diminuez le feu et laissez réduire une trentaine de minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?