Poulet à l'espagnole aux poivrons, petits pois, chorizo

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 150
Quantité 4 pers
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 45 mn

Je vous propose une recette simple que j'ai découverte il y a une trentaine d'années dans une vieille collection de livres de cuisine. Je l'ai tellement faite et refaite qu'elle est devenue un plat familial. Mes enfants adoraient déjà ce poulet aux accents méditerranéens, qui marie chorizo épicé, poivrons colorés et petits pois tendres pour un résultat gourmand idéal en famille ou entre amis.

Poelonpoelette

http://auxpoelesetc.neowordpress.fr/

Ingrédients

4 personnes
  • Cuisse de poulet

    Cuisse de poulet 4 unités

  • Chorizo fort (ou extra-fort selon les goûts)

    Chorizo fort (ou extra-fort selon les goûts) 1 unité

  • Coulis de tomate 40 cl

  • Poivron

    Poivron 2 unités

  • Oignon

    Oignon 2 unités

  • Petits pois frais (écossés, surgelés ou en conserve)

    Petits pois frais (écossés, surgelés ou en conserve) 200 g

  • Vin blanc

    Vin blanc 25 cl

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 3 c à s

  • Sel

    Sel

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler le chorizo et le couper en rondelles d’1 cm d’épaisseur environ. Laver les poivrons, les couper en quartiers, les épépiner et le tailler en lanières larges Peler les oignons et les émincer, réserver. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces, les réserver et jeter l’huile. Ne pas laver la cocotte et y verser les oignons émincés. Faire revenir sans coloration. Ajouter le coulis de tomates, les rondelles de chorizo, et les lanières de poivrons. Délayer avec le vin blanc et saler modérément car le chorizo l’est déjà, mélanger et faire chauffer à feu moyen. Déposer ensuite les cuisses de poulet dans la préparation et faire mijoter à couvert, à feu doux, pendant 25 à 30 minutes. À ce stade de la recette, le poulet est presque cuit, le sortir de la cocotte
  2. 2
    Poulet à l'espagnole aux poivrons, petits pois, chorizo : Etape 2
    Le réserver dans un plat allant au four et enfourner à 100° pour le maintenir au chaud. Verser le riz dans la cocotte, mélanger et le faire cuire le temps indiqué sur le paquet (si ce n’est pas suffisant, prolonger la cuisson jusqu’à ce qu’il soit à votre convenance, ajouter un peu d’eau si nécessaire). Ajouter les petits pois avant la fin de la cuisson, (5 minutes avant s’ils sont en conserve, 10 minutes s’ils sont frais ou surgelés). Ajouter ensuite les cuisses de poulet et terminer la cuisson sans couvrir.
  3. Pour finir
    Poulet à l'espagnole aux poivrons, petits pois, chorizo : Etape 3
    Servir le riz à l’assiette avec une cuisse de poulet par personne. IDÉE : S’il reste du riz, réchauffé, le lendemain, c’est délicieux même sans poulet. Vous pouvez aussi y ajouter des fruits de mer (moules, coques, crevettes, gambas, calamars…) et lui donner ainsi un air de Paëlla.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Annick7285@orange.fr - 11 novembre 2024
Excellent

Très moelleux cuisson parfaite. Je le refais pour les fêtes de Noël chez mes enfants.

Notez cette recette