Paella authentique et familiale : la recette facile
Un plat très apprécié quand vous êtes nombreux, la paella est un véritable symbole de la cuisine espagnole et une symphonie de saveurs méditerranéennes. Cette recette familiale propose une version facile à réaliser tout en restant fidèle aux traditions culinaires valenciennes. Mêlant fruits de mer, viandes et légumes, ce festin coloré ravira les papilles de tous vos convives. Lire la suite
Ingrédients
-
Riz long 1 kg
-
Safran ou préparation spéciale paëlla
-
Huile d'olive
-
Aile de poulet (ou 9 cuisses) 18 unités
-
Poivron (rouge et vert) 4 unités
-
Moule 1,8 kg
-
Vin blanc 50 cl
-
Oignon 1 unité
-
Crevette 850 g
-
Langoustine 14 unités
-
Encornet 500 g
-
Chorizo 1 unité
-
Bouillon de volaille 3 litres
-
Petit pois (ou 500 g de petit pois congelé) 1 boîte
Préparation
- 1 Couper les ailes (ou cuisses) de poulet en deux. Dans un wok les faire revenir dans de l’huile d’olive. Une fois dorées, ajouter du bouillon de volaille (juste la quantité nécessaire, environ 2 louches).
- 2 Une fois les ailes cuites réserver et faire revenir les poivrons dans le jus. Laisser jusqu’à ce que les poivrons soient très tendres. Réserver les poivrons et faire revenir les encornets dans le jus jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver.
- 3 Pendant ce temps faire ouvrir les moules avec oignon, persil et vin blanc. Une fois ouvertes les décortiquer et en réserver 10 avec coquilles pour décoration. Décortiquer les crevettes. Faire revenir dans le jus, les moules et les crevettes et ajouter un peu de jus de moules (en garder pour le riz).
- 4 Couper le chorizo en rondelles. Une fois tout revenu mettre tous les ingrédients et le chorizo (poulet, poivrons, encornet, moules et crevettes) dans le wok et faire mijoter 15 minutes. S'il manque du jus, ajouter du bouillon de volaille.
- 5 Prendre le plat à paëlla. Mettre de l’huile d’olive à chauffer et jeter le riz. Une fois le riz devenu translucide ajouter le bouillon de volaille petit à petit (attention aux éclaboussures) et jus de moules et remuer. Ajouter le safran. Dès qu’il y a un manque de bouillon ne pas hésiter à en préparer et en remettre. Pour que le riz soit bien cuit compter une bonne heure. 15 minutes avant la fin ajouter les petits pois avec leur jus. Une fois le riz cuit ajouter tous les ingrédients du wok et mélanger l’ensemble.
-
Pour finirFaire cuire les langoustines. Pour finir disposer sur la paëlla les moules et langoustine pour la décoration.
Avez-vous aimé cette recette ?