Paella authentique et familiale

4 / 5  basé sur 17 avis

Un plat très apprécié quand vous êtes nombreux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 2 h
  • 4 h

Préparation

  1. 1 Couper les ailes (ou cuisses) de poulet en deux. Dans un wok les faire revenir dans de l’huile d’olive. Une fois dorées, ajouter du bouillon de volaille (juste la quantité nécessaire, environ 2 louches).
  2. 2 Une fois les ailes cuites réserver et faire revenir les poivrons dans le jus. Laisser jusqu’à ce que les poivrons soient très tendres. Réserver les poivrons et faire revenir les encornets dans le jus jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver.
  3. 3 Pendant ce temps faire ouvrir les moules avec oignon, persil et vin blanc. Une fois ouvertes les décortiquer et en réserver 10 avec coquilles pour décoration. Décortiquer les crevettes. Faire revenir dans le jus, les moules et les crevettes et ajouter un peu de jus de moules (en garder pour le riz).
  4. 4 Couper le chorizo en rondelles. Une fois tout revenu mettre tous les ingrédients et le chorizo (poulet, poivrons, encornet, moules et crevettes) dans le wok et faire mijoter 15 minutes. S'il manque du jus, ajouter du bouillon de volaille.
  5. 5 Prendre le plat à paëlla. Mettre de l’huile d’olive à chauffer et jeter le riz. Une fois le riz devenu translucide ajouter le bouillon de volaille petit à petit (attention aux éclaboussures) et jus de moules et remuer. Ajouter le safran. Dès qu’il y a un manque de bouillon ne pas hésiter à en préparer et en remettre. Pour que le riz soit bien cuit compter une bonne heure. 15 minutes avant la fin ajouter les petits pois avec leur jus. Une fois le riz cuit ajouter tous les ingrédients du wok et mélanger l’ensemble.
  6. Pour finir
    Faire cuire les langoustines. Pour finir disposer sur la paëlla les moules et langoustine pour la décoration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler myriam.m74 - 16 novembre 2013
Très bien

paella
très facile , un peu long en préparation mais avec de l'organisation tout va bien
Ma suggestion : tout les fruits de mer que l'on aime , pour ceux qui ne sont pas viande , vous pouvez la faire seulement avec du poisson.

Signaler Frédéric -  3 août 2008
Très bien

Plus rapide encore
Recette parfaite mais longue. Elle peut ne prendre que 20 minutes en changeant quelques ingrédients.
Ma suggestion : Je fais un riz pilaf dans une poêle avec seulement la moitié de la quantité d'eau. J'arrête la cuisson du riz à évaporation de l'eau. Je réserve.
Je remplace la viande par des fruits de mer (y compris surgelés) en commençant par les moules. Je bascule le riz dessus (dès que les moules sont ouvertes). Le riz va reprendre sa cuisson grâce à l'eau rendue par les fruits de mer. Quand le riz est cuit, la paella est prête.

Signaler Natacha - 18 mars 2008
Très bien

Cuisson du riz
Je suis un peu sceptique quant à la durée de cuisson du riz. 25 minutes, cela me paraît suffisant, surtout si vous tenez le riz au chaud. Il continuera de gonfler.

Signaler Julienne -  2 octobre 2007
Très bien

Au four
Je fais revenir tous les ingrédients dans une poêle. Je mets le riz dans un grand plat allant au four et j'y ajoute tout le reste. Le riz s'imprègne ainsi de tous les arômes, et, de plus, je peux prendre l'apéritif avec les amis sans surveiller la cuisson.

Signaler nadia - 16 juin 2012
Excellent

très bonne
Je l'ai faite pour le mariage d'un couple d'amis pour 50 personnes.
C'était un régal
Ma suggestion : J'ai rajouté des fonds d'artichauts que j'ai fait cuire dans le bouillon et coupé en 4 ou 6 morceaux selon la grosseur