Flan coco

4 / 5  basé sur 6 avis

Très rapide à préparer, fondant et délicieux à souhait.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 25 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser le lait concentré sucré, le lait de coco et la noix de coco râpée. Mélanger. Ajouter les oeufs et la cannelle puis mélanger.
  2. 2 Verser la préparation dans des ramequins. Enfourner 25 minutes.
  3. Pour finir
    Ala sortie du four, saupoudrer de noix de coco râpée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Fabienne - 12 mars 2007
Très bien

Question
Mes invités ont trouvé ce dessert très bon, mais je m'interroge sur son appellation flan. La préparation a gonflé et généré une croute sur le dessus. Ayant lu les avis, je m'y attendais, et c'était très bon. Par contre, pour l'intérieur, je m'attendais à trouver du flan, alors qu'il y avait beaucoup de noix de coco, et que la consistance ressemblait plus à la croûte du dessus qu'à du flan. J'ai pourtant bien respecté la recette en tous points. Y aurait-il trop de noix de coco ? Faut-il cuire moins longtemps avec un four à chaleur tournante ? Merci.

Signaler Chabin - 28 juin 2019
Excellent

Très belle initiative toutes ces recettes d'ici publiées gratuitement, ainsi elles entrent en perpétuité et nos jeunes les retrouveront. Bravo encore.

Signaler Frédérique - 16 août 2006
Excellent

Excellent
Cette recette est simple et succulente. Le seul problème que j'ai rencontré est que la coco est restée au dessus, mais cela n'empêche pas au flan d'être délicieux.

Signaler Nathalie -  5 septembre 2011

Recette réalisée le 04/09/11
J'ai suivi toutes les instructions de la recette ou presque car j'ai fait cuire les flans au bain marie en pensant que ce mode de cuisson était bien adapté à cette recette. A ma grande surprise, je n'ai pas obtenu de flans coco mais plutôt quelque chose qui ressemblait à des congolais. Du coup, assez déçue...

Signaler Frédérique - 13 août 2009

Un délice.
Ce dessert s'est révélé parfait lors de notre pique nique au bord de l'eau. Beau succès.
Ma suggestion : Pour des raisons de transport, j'ai utilisé un seul moule et quelques cerises confites pour la présentation. Cuisson au bain marie à privilégier à mon humble avis.