Tarte d'aubergine au thon

4.5 / 5  basé sur 85 avis
Imprimer

Découvrez cette tarte originale avec son association d'aubergines grillées et de thon.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Mettre l'huile d'olive dans la poêle. Rincer, essuyer et couper en cubes les aubergines. Les jeter dans la poêle chaude. Laisser revenir de tous les côtés et au bout de 10 minutes, ajouter l'ail émincé, le sel et le poivre. Laisser revenir encore 10 bonnes minutes en remuant régulièrement.
  2. 2 Mettre la pâte feuilletée dans le plat préalablement recouvert d'une feuille de papier cuisson. Piquer la pâte et éparpiller le thon égoutté et émietté.
  3. 3 Dans la poêle, ajouter la moitié de la boîte de concentré de tomate. Mélanger le tout et laisser mijoter encore 5 minutes. Allumer le four à 175°C.
  4. Pour finir
    Verser les aubergines sur le thon et répandre le gruyère râpé. Mettre au four et cuire pendant 35 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 85 avis )
Signaler Taanoki - 13 décembre 2020
Très bien

Bon mais le thon était un peu sec. La prochaine fois je le mettrais en fin de cuisson avec les aubergines et pas directement sur la tarte. J'ai juste rajouté des herbes de Provence dans la sauce pour plus de saveur et une cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité du concentré de tomates.

Signaler Yas -  4 décembre 2020
Excellent

Excellent . Deuxième fois que je la fais . Cette fois j'ai ajouter des tomates fraîche en cubes , un peu de piment et de gingembre . Et une grosse boite de thon. C'était parfait.

Signaler Magali -  3 août 2020
Très bien

Pas de pâte feuilletée , je n'aime ça que pour la galette des rois !
Mais une pâte brisée parfumée à l'origan et marjolaine et c'est TOP !
Pour la recette en elle même SUPER.

Signaler CocoRegal - 18 juillet 2019
Excellent

Top ! 2 petites boîtes de thon (avec et sans huile) et à la place du concentré de tomates, une boite de tomates pelées et un peu de double concentré de tomate. Un régal !

Signaler Paulinewb -  6 janvier 2017
Très bien

Excellent! Jai mis une vraie tomate au lieu du concentré et de l'emmental surtout pas du gruyère! J'ai fait moitié aubergines moitié courgettes et jai mis du hummos sur le fond de la tarte. Un régal. Laisser cuire un peu plus pour le fond de la tarte!

Notez cette recette