Hachis parmentier de haddock façon crumble

4 / 5  basé sur 12 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 35 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire le haddock dans le lait pendant 5 minutes. Faire cuire les pommes de terre 15 minutes dans le panier-vapeur à la cocotte-minute.
  2. 2 Faire une purée avec les pommes de terre, le lait de cuisson du haddock, la ciboulette ciselée et les 25 g de beurre. Salez et poivrez.
  3. 3 Émiettez le haddock dans un plat beurré puis recouvrez de la purée. Mélangez le beurre, la farine et le Parmesan. Émiettez la pâte du bout des doigts sur la purée.
  4. Pour finir
    Faire cuire au four 20 minutes à 190°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Andrée -  7 janvier 2011
Très bien

Excellent et simple!
Facile à faire, délicieux et bluffant: l'onctuosité de la purée, le goût prononcé du haddock et le croquant du crumble !
Avec une petite salade, c'est parfait.

Ma suggestion : Je l'ai préparé d'avance et n'ai rajouté le crumble qu'au moment de le mettre au four.

Signaler Julie - 10 mars 2010
Très bien

Rapide, sympa et original
Très bon. Ça change un peu !
Ma suggestion : Ceci dit je n'ai pas vraiment respecté la recette : je cherchais juste une idée, une source d'inspiration, j'ai en fait remplacé le haddock par du colin, rajouté un peu de noix de muscade dans ma purée (qui ressemble plus à un écrasé de pommes de terre). J'adore l'idée du crumble salé au parmesan. C'est terrible !

Signaler elizabeth.r - 24 février 2010
Très bien

Très bon
Moi qui adore le haddock, c'est très bon ainsi !
Ma suggestion : Pour répondre aux internautes, le haddock, c'est du haddock ! Donc forcément séché et salé sinon cela s'appelle de l'églefin. Pour un plat moins salé, faire dessaler le haddock dans de l'eau fraîche au moins une heure en changeant l'eau une à deux fois.

Signaler Bernard -  6 février 2012
Excellent

Cuisson des pommes de terre
Très bonne recette, source de variations.
Ma suggestion : J'ai adapté cette recette, avis aux "c'est trop salé". Je fais cuire le poisson dans un mélange moitié eau moitié lait + une cuillère à café de poivre noir en grains, pendant 8 à 10 mn, ça le dessale un peu plus. Je retire le poisson et je fais cuire les PdT coupées en dés, dans le mélange eau/lait qui est parfumé par le poisson en y ajoutant un peu de persil.
Quand les PdT sont cuites, je les dépose sur le poisson émietté. Ensuite je fais une sauce blanche (un peu crème -lol- ) Beurre+ farine+(encore mon mélange eau/lait parfumé). Sauce assez liquide que je nappe sur les PdT/poisson. Tout ayant cuit dans le même mélange où je n'ai pas rajouté de sel,

Signaler Melody - 16 février 2011
Excellent

Excellent !
Je l'ai fait pour un repas de famille et tout le monde a adoré ! Une véritable réussite !
Ma suggestion : Cependant j'ai fais tremper le haddock pendant une demi journée, je n'ai pas fais la purée avec le meme lait que le haddock et j'ai encore utilisé un autre lait pour faire le faire cuire.