Timbale au thon

3 / 5  basé sur 1 avis

Légère et savoureuse !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Couper votre poivron en tout petit dés, ainsi que la moitié du concombre. Mélanger le fromage blanc avec la moutarde et 2 cuillières d'huile d'olive, saler, poivrer.
  2. 2 Dans un bol, mélanger le concombre coupé en dés avec la sauce au fromage blanc. Couper le reste du concombre en lamelles, et réserver. Peler le pamplemousse rose et ne garder que la chair. Couper le thon déjà cuit en petits morceaux.
  3. Pour finir
    Dans une assiette, disposer dans un cercle, au fond les lamelles de concombres, puis le pamplemousse, arroser d'un petit filet d'huile d'olive. Continuer avec une couche de thon, saler, poivrer, une couche de concombre en dés avec la sauce au fromage blanc et finir avec une couche de poivron rouge. Saler et poivrer légérement et finissez avec un filet d'huile d'olive sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler lacnat - 22 mars 2010

Peut-on mêtre un autre poisson ?
Je vais la faire mais pas avec du thon ! Je n'aime pas le thon cru, peut on le remplacer par des lardons de saumon ? Merci.

Signaler Adrien -  6 avril 2009

Déçu
La moutarde ne se marie pas avec le pamplemousse ni le thon. Mais c'était joli... un peu déçu quand même. C'était très aqueux.
Ma suggestion : Retirer la moutarde et le pamplemousse.

Signaler Celiane - 25 mars 2009

Thon cuit ou cru ?
Pourquoi pas cru ? A tester ! J'avoue que quand j'ai fait cette recette c'était avec un reste de thon cuit mais je suis une fan de tartare de poissons alors essayez et à vous de juger !

Signaler Agnès - 23 mars 2009

Changer de thon
Le thon rouge étant en voie de disparition, je suggère d'opter pour du thon albacore. La protection de l'environnement passe aussi par notre assiette.

Signaler Celiane - 17 septembre 2008

Thon cuit !
Non, j'ai bien précisé dans la recette que c'était du thon cuit acheté cru mais cuit par la suite. Vous pouvez le faire avec du thon en boîte mais franchement ce ne sera pas le même résultat ! A vous de voir.