Quiche sans pâte aux brocoli
4.4 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
Cette recette de Quiche sans pâte aux brocolis est simplissime, parfaite pour les dimanches soir de flemme. Envie d'un plat léger et savoureux pour le déjeuner ou le dîner ? Elle combine les bienfaits nutritionnels du brocoli à la douceur des œufs et de la crème. La muscade apporte une touche subtile d'épices, tandis que le fromage gratiné en surface promet une texture fondante.
Ingrédients
2
personnes
-
Brocoli 300 g
-
Oeuf 3 unités
-
Farine 1 c à s
-
Crème liquide légère 15 cl
-
Lait 1 peu
-
Noix de muscade
-
Sel
-
Poivre
-
Fromage râpé
Préparation
- 1 Laver le brocolis, le détailler en fleurettes (on coupe les tiges) et le cuire environ 5 minutes dans l'eau bouillante. Rincer à l'eau froide pour fixer la couleur verte, égoutter et réserver.
- 2 Préchauffer le four à 180° (therm 6).
- 3 Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec la crème. Ajouter la farine, la muscade, le sel et le poivre. Ajouter un peu de lait si besoin.
- 4 Déposer les fleurettes de brocolis dans un moule à gratin ou à manquer beurré (sauf s'il est en silicone). Verser la pâte par-dessus et saupoudrer de fromage râpé.
-
Pour finirEnfourner pour environ 20 minutes: il faut que la quiche soit bien dorée sur les côtés et un peu gonflée. Servir chaud ou froid avec une bonne salade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?