Millefeuille d'aubergine et poivron à la mozzarella

4 / 5  basé sur 29 avis

Une entrée d'été à la fois simple et recherchée qui se prépare 24 heures à l'avance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Laver les aubergines et les poivrons. Allumer le gril du four et faire griller les poivrons jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle (les retourner pour griller chaque côté). Sortir du four et laisser refroidir dans un récipient hermétique pour faciliter l'épluchage. Quand les poivrons sont froids, enlever la peau grillée et les pépins à l'intérieur. Couper les aubergines dans la longueur et les faire cuire dans l'huile d'olive bien chaude. Egoutter sur du papier absorbant et saler. Couper la mozzarella en tranches fines. Ciseler les feuilles de basilic.
  2. 2 Tapisser un moule carré de papier film en débordant largement sur les bords pour faciliter le démoulage. Garnir d'une couche de poivrons rouges, saupoudrer d'une pincée de gélatine et d'un peu de basilic, recouvrir d'une couche d'aubergines. Saupoudrer à nouveau de gélatine, recouvrir de mozzarella, saler légèrement et ajouter à nouveau un peu de gélatine et de basilic. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients et finir par une couche d'aubergines. Recouvrir avec les bords du papier film et laisser au réfrigérateur 24 heures.
  3. Pour finir
    Le lendemain, écarter les bords du papier film et démouler sur un joli plat. Couper en parts et décorer avec le basilic réservé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis )
Signaler Joke 2012 - 18 octobre 2015
Très bien

Très bonne recette, idéale pour une entrée en été, fraiche et avec du goût ! Personnellement j'ai fait mariné mes poivrons dans l'aie et c'était très bon, après cela dépend des goût de chacun ! Je recommande :)

Signaler margaux -  6 juillet 2012
Très bien

une question
peux t on utiliser de la mozarella normale ?
et des feuilles de gélatines au lieu de la poudre?
POUVEZ VOUS ME REPONDRE AU PLUS VITE MERCI !

Signaler Ginette - 27 août 2008
Très bien

Pour les pressées !
Excellente.
Ma suggestion : Pour celles qui ne veulent pas la faire à l'avance, faites la même recette sans gélatine et terminez par le fromage -soit mozzarella soit chèvre - puis passer au four/gril le temps de réchauffer et gratiner. Excellente en légumes chauds ou en entrée chaude.

Signaler Rym -  5 mai 2007
Très bien

Bon
Cette recette est très facile est peut se manger froide.
Ma suggestion : On peut ajouter de la viande hachée cuite dans une poêle avec des oignons hachés et du persil.

Signaler Claudia - 24 juillet 2006
Très bien

Beaucoup d'effet
Cette entree fait un superbe effet, le démoulage est parfait, la présentation est au top. Mais il a selon moi un petit peu besoin d'etre relevé.
Ma suggestion : Remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre frais et y ajouter de la sauce pesto (vendue en pots toute faite).