Millefeuille d'aubergine et poivron à la mozzarella

4.5 / 5  basé sur 29 avis
Imprimer

Une entrée d'été à la fois simple et recherchée qui se prépare 24 heures à l'avance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Laver les aubergines et les poivrons. Allumer le gril du four et faire griller les poivrons jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle (les retourner pour griller chaque côté). Sortir du four et laisser refroidir dans un récipient hermétique pour faciliter l'épluchage. Quand les poivrons sont froids, enlever la peau grillée et les pépins à l'intérieur. Couper les aubergines dans la longueur et les faire cuire dans l'huile d'olive bien chaude. Egoutter sur du papier absorbant et saler. Couper la mozzarella en tranches fines. Ciseler les feuilles de basilic.
  2. 2 Tapisser un moule carré de papier film en débordant largement sur les bords pour faciliter le démoulage. Garnir d'une couche de poivrons rouges, saupoudrer d'une pincée de gélatine et d'un peu de basilic, recouvrir d'une couche d'aubergines. Saupoudrer à nouveau de gélatine, recouvrir de mozzarella, saler légèrement et ajouter à nouveau un peu de gélatine et de basilic. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients et finir par une couche d'aubergines. Recouvrir avec les bords du papier film et laisser au réfrigérateur 24 heures.
  3. Pour finir
    Le lendemain, écarter les bords du papier film et démouler sur un joli plat. Couper en parts et décorer avec le basilic réservé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis )
Signaler Marilou - 23 juillet 2016
Excellent

Réponse à NATAR3 : la gélatine en poudre se trouve en grande surface au rayon "aide à la pâtisserie". Personnellement, je n'en met pas. Si tous les éléments sont bien froids et bien serrés dans le film, le millefeuille est bien compact et ne se "défait"pas, surtout si vous le faite la veille.
C'est un régal, et la présentation est parfaite.

Signaler Joke 2012 - 18 octobre 2015
Très bien

Très bonne recette, idéale pour une entrée en été, fraiche et avec du goût ! Personnellement j'ai fait mariné mes poivrons dans l'aie et c'était très bon, après cela dépend des goût de chacun ! Je recommande :)

Signaler margaux -  6 juillet 2012
Très bien

une question
peux t on utiliser de la mozarella normale ?
et des feuilles de gélatines au lieu de la poudre?
POUVEZ VOUS ME REPONDRE AU PLUS VITE MERCI !

Signaler simone-h74 -  4 juillet 2010
Excellent

Une pure merveille
Sans doute un peu long à préparer mais cela en vaut la peine. Délicieux. Mes invités ont fort apprécié cette entrée.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail qu'indiqué c'était tout simplement sublime.
Merci à la personne qui a donné cette recette.
Je la referai.

Signaler Pierre Christophe -  1 juillet 2009
Excellent

Recette succulente.
Habitant au Tessin (côté méridional de la Suisse avec climat sub-tropical), j'ai concocté cette recette pour mes amis un soir de canicule. Tous enchantés !
Ma suggestion : La Mozzarella di bufala se prête naturellement bien ! Mais nous pourrions aussi utiliser du "formaggino" (fromage à pâte molle qui se mange couramment au Tessin avec un filet de vinaigre balsamique et de l'huile "extra vierge" copieusement poivré.

Notez cette recette