Verrines d'aubergine au chèvre frais
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Des petites verrines très ensoleillées, ces élégantes verrines d'aubergine au chèvre frais sont un délice estival qui ravira vos convives. Elles allient la douceur du caviar d'aubergines à la fraîcheur du fromage de chèvre et des tomates parfumées au basilic. Faciles à préparer à l'avance, elles feront sensation en entrée ou en apéritif avec leur combinaison de textures onctueuses et croquantes.
Ingrédients
6
personnes
Pour le caviar d'aubergines
-
Aubergine 2 unités
-
Ail 1 gousse
-
Olive noire dénoyautée 8 unités
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Jus de citron 2 c à s
-
Tomate 4 unités
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Basilic 10 feuilles
-
Fromage de chèvre frais 200 g
Préparation
- 1 Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Inciser l’intérieur. Badigeonner d’huile d’olive. Saler et poivrer. Enfourner pour 40 minutes à 200°. Laisser tiédir.
- 2 Récupérer la chair avec une cuillère. Ajouter la gousse d’ail épluchée, le jus de citron, l’huile d’olive, et les olives noires. Mixer afin d'obtenir une purée fine. Vérifier l’assaisonnement. Réserver au frais.
- 3 Ebouillanter les tomates pour les peler et épépiner-les. Les couper en petits dés et les mettre dans un saladier avec l’huile d’olive et le basilic ciselé. Mélanger. Réserver au frais.
- 4 Travailler le fromage à la fourchette pour obtenir une consistance onctueuse.
-
Pour finirMontage des verrines : disposer au fond de chaque verrine le caviar d'aubergines, puis la moitié des tomates-basilic, le fromage de chèvre et terminer par le reste de tomates. Servir frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?