Bavarois aux deux abricots
Imprimer
Ingrédients
- Pour le fond :
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 30 g de farine
- 30 g d'amande en poudre
- Pour l'insert :
- 300 g de purée d'abricots frais
- 3 feuilles de gélatine
- Pour la mousse :
- 400 g de dés d'abricot secs
- 5 feuilles de gélatine
- 300 ml de crème liquide entière
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 1 h
- 25 mn
- 5 h 25 mn
Préparation
- 1 Commencer par préparer l'insert : Nettoyer et couper en dés 300 g d'abricots frais, les cuire 10 minutes dans une poêle et les mixer. Faire ramollir dans un bol d'eau froide la gélatine et l'ajouter bien essorée puis donner à nouveau un coup de mixeur. Faire prendre sur une plaque ou dans un plat à rebord, placer au congélateur.
- 2 Préparer le fond du gâteau : Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre pendant 10 bonnes minutes. Ajouter la farine et l'amande. Sur une plaque à four couverte de papier cuisson, placé un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre. Verser la préparation à l’intérieur et enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir.
- 3 Préparer la mousse : Faire ramollir dans l'eau froide les feuilles de gélatine. Couper en dés les abricots secs. Fouetter en chantilly la crème et ajouter délicatement les dés d'abricots, puis la gélatine égouttée.
-
4
Commencer le montage : Sur le biscuit, verser une bonne moitié de la mousse et placer 10 minutes au froid. Sortez l'insert et à l'aide d'un autre cercle de 18 cm détailler un rond d'insert. Poser l'insert sur la mousse et recouvrir avec le reste. Placer le tout au frais pour environ 4 heures.
-
5
Au moment de servir ou un peu avant, décorer de fruits frais et faire tour avec pourquoi pas des biscuits à la cuillère.
-
Pour finirLe gâteau vu de l’intérieur :
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?