Canard au vin de riz et à la patate douce
Imprimer
Canard au vin de riz et à la patate douce, pour fêter le Nouvel An chinois. Une recette tirée du très beau livre de Margot Zhang, Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise.
Ingrédients
- 4 cuisses de canard
- 400 g de patate douce
- 4 lamelles de gingembre
- 10 jujubes séchées appelées aussi dattes chinoises
- 2 ciboules où oignons nouveaux
- 10 cl de vin de riz shaoxing ou vin de Xéres
- 4 cuillères à soupe de sauce soja claire
- sel
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 1 h 30 mn
- 1 h 45 mn
Préparation
-
1
Pelez et lavez la patate douce puis coupez-la en grosses frites. Dans une cocotte faites dorer sans matière grasse, côté peau les cuisses de canard. Débarrassez sur une assiette en conservant le gras. Déposez les frites de patate douce dans la cocotte. Faites-les dorer à feu vif. Égouttez ensuite sur du papier absorbant. Pendant ce temps lavez les ciboules et coupez-les en deux. Déposez le gingembre et les ciboules dans la cocotte. Ajoutez les cuisses de canard, le vin et la sauce soja. Mélangez bien pour enrober les cuisses. Couvrez d’eau chaude. Laissez mijoter 1h à feu doux à couvert.
-
Pour finirÀ mi-cuisson ajoutez les jujubes. Ajoutez les frites de patate douce 15 min avant la fin de la cuisson. Faites réduire la sauce à feu vif jusqu’à obtention d’une texture sirupeuse en remuant de temps en temps. Servez avec un riz nature.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?