Risotto aux côtes de blettes et anchois
Imprimer
Ingrédients
- 180 g de riz carnaroli
- 1/2 plante de côtes de blette (voire un peu plus si vous enlevez trop de feuilles abîmées)
- 2 ou 3 anchois
- 1 litre de bouillon végétal
- 1/2 verre de vin blanc sec
- grana padano ou parmesan à râper fraîchement
- 1 gousse d'ail
- 1 noix de beurre
- huile d'olive extra vierge
Calories
/ personne- 120 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 35 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Bien nettoyer les côtes de blette. Ôter les tiges et feuilles trop abîmées. Séparer les tiges blanches des feuilles. Faire cuire les parties blanches, coupées en deux dans le sens de la longueur pour les plus grosses, dans de l'eau bouillante salée, (je n'épluche pas les tiges mais d'autres le font). Une fois les tiges ramollies, ajouter pour quelques minutes les feuilles vertes.
- 2 Préparer votre bouillon végétal.
- 3 Chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à bord assez haut. Déposer la gousse d'ail. Une fois la gousse légèrement colorée, ajouter les tiges blanches coupées en petits morceaux et laisser rissoler tout en mélangeant régulièrement. Ôter la gousse d'ail. Verser le vin blanc et laisser évaporer. Ajouter les anchois et les feuilles vertes. Déposer immédiatement votre riz, laisser rissoler le tout 1 minute environ tout en prenant soin de mélanger la préparation.
-
Pour finirDéposer deux louches de bouillon végétal, mélanger. Une fois le bouillon quasiment absorbé, ajouter à nouveau une louche. Procéder ainsi jusqu'à la cuisson de votre riz, (temps de cuisson indiqué sur le paquet, le mien cuit en 18 mn). Déposer le beurre puis parsemer de grana padano ou de parmesan râpé. Servir bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?