Crème de mascarpone et fraises fondantes

4.1 / 5  basé sur 20 avis
Imprimer

Un savoureux dessert glacé inspiré du tiramisu.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 0 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Séparer le jaune d'oeuf du blanc. Blanchir le jaune avec le sucre. Ajouter le miel puis le mascarpone. Bien mélanger et faire prendre au congélateur pendant 30 minutes (remuer un peu au bout de 15 minutes). Réserver le blanc d'oeuf au frais.
  2. 2 Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Cuire au four à 180°C pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.
  3. 3 Faire fondre le beurre dans une poêle. Faire revenir les fraises (entières si elles sont petites sinon les couper en 2) avec la cassonade sur feu doux, pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à l'obtention d'un coulis (sans écraser les fraises). Laisser refroidir.
  4. 4 Battre le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Sortir le mascarpone au bout des 30 minutes et y incorporer délicatement le blanc battu en neige.
  5. Pour finir
    Dresser les coupes : Disposer une couche de crumble, une couche de fraises, la crème de mascarpone, le coulis de fraises et enfin terminer par une couche de crumble.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis)
Signaler Amélie - 25 mars 2013
Excellent

Super recette J'ADORE
Rapidité, facilité et suuuuuper bon !!!
Pas besoin d'être un As en dessert! Abordable pour tous les gourmands qui aiment faire plaisir ou se faire plaisir...

Signaler sandra-m58 - 9 novembre 2010
Très bien

Excellent !
Recette excellente et facile à réaliser. J'ai dressé mon dessert dans des petites verrines de peur que ce soit trop copieux. J'ai trouvé que c'était suffisant mais mes invités en ont redemandé. Je ferai plus la prochaine fois.

Signaler Maeva - 22 juillet 2010
Excellent

Excellent!
Mes enfants m'en redemandent souvent. J'ai testé les différentes suggestions ainsi, je change à chaque fois la présentation de cette recette.

Signaler Linoa - 24 septembre 2009
Excellent

Excellent
Très bonne recette et le crumble est bien croustillant. Pour ma part je trouve que les fraises caramélisées sont meilleures que celles macérées au sucre car elles sont plus fondantes.
Ma suggestion : Je dispose les fraises fondantes dans le fond de la verrine que je recouvre de mascarpone, je pose le crumble puis encore le mascarpone et je finis avec le coulis de fraises. Je mets après une fraise en déco. Le fait de ne pas mettre le fraise en contact avec le crumble le laisse croustillant.

Signaler Marie - 23 octobre 2008
Excellent

Divin !
Facile à réaliser !
Mes amis me le redemandent!
A faire pour toutes les occasions !
Ma suggestion : Je mets en hiver des fruits surgelés : après cuisson le résultat est identique.
Je fait un mélange de fraises et framboises pour changer de temps en temps !
Il faut que j'essaye avec de la mangue

Notez cette recette