Tiramisu aux fruits rouges
Laissez-vous tenter par cette délicieuse variante du tiramisu classique, qui met à l'honneur les fruits rouges de saison. Cette recette rafraîchissante allie la douceur du mascarpone à l'acidité des fruits pour un dessert équilibré et gourmand. Facile à réaliser, ce tiramisu revisité plaira aux petits comme aux grands et saura ravir les papilles de tous vos convives. Lire la suite
Ingrédients
-
Oeuf 5 unités
-
Mascarpone 750 g
-
Sucre 150 g
-
Citron 1 zeste
-
Boudoir (400 g soit 60 boudoirs) 1 paquet
-
Fruits rouges surgelés 600 g
-
Framboise 1 barquette
-
Fraise 1 barquette
-
Liqueur de mûres
Préparation
- 1 Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de citron, mélangez. Incorporez peu à peu le mascarpone. Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.
- 2 Préparez dans une assiette creuse de l'eau avec un peu d'alcool (ici j'ai utilisée de l'alccol de mûre mais vous pouvez utilisez un alcool au choix selon les goûts de l'eau-de-vie, du rhum...). Trempez rapidement les boudoirs dans l'eau alcoolisée et garnissez-en un plat à gratin.
- 3 Mélangez les fruits rouges décongelés avec les framboises, les fraises coupées en morceaux et sucrez un peu le tout.
-
Pour finirMettez une couche de fruits rouges sur les boudoirs, puis une couche de mascarpone, et recommencez une deuxième fois (boudoirs + fruits + mascarpone). Gardez quelques fruits pour la décoration. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
Avez-vous aimé cette recette ?