Tiramisu aux fruits rouges

5 / 5  basé sur 14 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson
Temps total 2 h 20 mn

Une version plus "fraîche" du tiramisu classique qui termine parfaitement les repas d'été...

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste de citron, mélangez. Incorporez peu à peu le mascarpone. Montez les blancs en neiges avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.
  2. 2 Préparez dans une assiette creuse de l'eau avec un peu d'alcool (ici j'ai utilisée de l'alccol de mûre mais vous pouvez utilisez un alcool au choix selon les goûts de l'eau-de-vie, du rhum...). Trempez rapidement les boudoirs dans l'eau alcoolisée et garnissez-en un plat à gratin.
  3. 3 Mélanger les fruits rouges décongelés avec les framboises, les fraises coupées en morceaux et sucrez un peu le tout.
  4. Pour finir
    Mettre une couche de fruits rouges sur les boudoirs, puis une couche de mascarpone, et recommencez une deuxième fois (boudoirs + fruits + mascarpone). Gardez quelques fruits pour la décoration. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Stella68 - 28 décembre 2019
Excellent

Je n'est mi que une couche de fruit rouge congelé sur une couche car de gros fruit rouge et j'ai adoré j'ai envie d'en manger encore et encore un vrai régale

Signaler Moos -  8 mars 2014
Excellent

Oh que c'est bon !
sucré, acidulé, fondant...vivement que mes invités le goute !!! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : garder quelque fraises et framboises croquantes pour decorer le dessus.

Signaler Béa - 21 juillet 2012
Excellent

Délicieux !
Un très bon dessert d'été... Mais invités on adoré, on m'a même demandé de le refaire la semaine suivante !! Je n'ai pas mis de fruits frais et j'ai mis 500g de mascarpone et 250g de crème épaisse, c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai saupoudrer du chocolat noir en poudre pour la déco

Signaler narcisse_l - 22 avril 2010
Excellent

Delicieux !
Un délice ! J'ai pris l'habitude de le proposer à mes convives et c'est toujours une réussite. Je trouve cette version du tiramisu bien meilleure qu'au café.

Signaler Angelique - 13 août 2007
Excellent

Succulent !
C'est une très bonne recette et très facile à faire quand on reçoit en nombre.
Ma suggestion : Moi j'ai mis 1 kg de fruits rouges congelés et 1 petite barquette de framboises, ce n'était vraiment pas de trop, c'était même encore un peu juste car j'ai tout juste eu assez pour en mettre en décoration.