Cheesecake aux fruits rouges : la recette facile
Imprimer
J'avais envie d'une petite douceur bien rafraîchissante et légère. Quoi de mieux qu'un cheesecake qui a bien reposé au frais ? Celui-ci est sans cuisson, vous pouvez mettre en décoration les fruits que vous souhaitez ou bien encore du caramel, une sauce au chocolat... Bref, il s'adapte à tous les goûts!
Ingrédients
- 200 g de spéculoos
- 50 g de beurre
- 200 g de fromage frais type Saint-Môret
- 4 petits suisses
- 14 cl de crème fraîche liquide et entière
- le jus d'1/2 orange
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 feuilles de gélatine
- 100 g de sucre
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 0 mn
- 12 h 25 mn
Préparation
- 1 Pour que l'ensemble fige bien, j'ai réalisé ce cheesecake la veille. Il a ainsi reposé la nuit entière au frais. Commencez par mettre vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Réduisez ensuite les spéculoos en poudre et faites fondre le beurre au micro-ondes. Mélangez bien ces deux ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Placez des petits cercles à pâtisserie (10 cm de diamètre) sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Répartissez la pâte à base de spéculoos au fond des cercles en tassant bien. Placez le plat directement au réfrigérateur pour que les biscuits figent.
-
Pour finirVersez le sucre en poudre, le sucre vanillé et le jus de l'orange dans une casserole et portez sur feu doux à ébullition. Incorporez les feuilles de gélatine, que vous avez auparavant délicatement essorées. Retirez du feu et laissez refroidir. Dans une jatte, mélangez le fromage frais, les petits suisses et la crème fraîche liquide entière ensemble et incorporez le mélange à base de jus d'orange. Répartissez la préparation dans les cercles et placez au réfrigérateur. Pour démouler les cheesecakes au moment de servir, on a besoin de chaleur pour que le fromage se décolle. Décorez selon vos envies et bonne journée ensoleillée!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?