Recettes tomate verte : en sauce, beignet, conserve ou frite

Recettes tomate verte : en sauce, beignet, conserve ou frite Avec sa couleur, on la trouve surprenante. Mais pas d'inquiétude, nous vous dévoilons comment manger la tomate verte et comment l'utiliser dans de nombreuses recettes. Qu'on la déguste en condiment, en frite, en beignet ou en sauce, les recettes sont multiples.

On croirait presque qu'elle manque de maturité. Pourtant, la variété de la tomate verte est délicieuse avec sa couleur vive. Cuisinez-la avec un Thermomix ou à l'italienne, elle est délicieuse sous mile formes. En frite, en conserve, au vinaigre... Ses recettes sont sucrées comme salées. Découvrez-les dans notre sélection.

Est-ce que les tomates vertes se mangent ?

Malgré leur couleur qui peut faire douter, les tomates vertes ne sont pas toxiques. Elles sont autant comestibles que des tomates d'autres variétés. Une fois mûres, elles se dégustent comme les autres, crues ou cuisinées. Qu'on les aime en salade ou dans des recettes plus gourmandes comme des beignets, marinées, au vinaigre ou en sauce, les tomates vertes se fondent parfaitement dans des préparations estivales et réconfortantes.

Nos meilleures recettes avec de la tomate verte

Très communément dégustée en confiture, la tomate verte se décline d'autres manières. En velouté ou gaspacho, elle permet de réchauffer les cœurs en début de repas. Vous souhaitez pimper ce fruit ? Ajoutez-le à un tartare de bar ou à du homard.

Nos dernières recettes avec de la tomate verte

Toutes les astuces pour cuisiner la tomate verte

Que ce soit pour l'éplucher ou la couper, la tomate verte demande toute notre attention. À l'image des autres variétés, pour la préparer, cette tomate demande de connaître quelques astuces. Nous vous les dévoilons ci-dessous pour ne plus avoir aucune difficulté à la cuisiner.

Autour du même sujet

Recettes du quotidien