Arbre de Noël en cake pops
4.2 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Ingrédients
- Cake pops pistache :
- 4 Oeufs
- 180 g Sucre
- 180 g Beurre
- 80 g Philadelphia ou autres cream cheese
- 65 g Pistaches émondées
- 4 cuillères à café Levure chimique
- 50 g Philadelphia ou autres
- 1 paquet Candy melt blanc rouge vert comme vous voulez
- Huile végétale
- Cake pops Chocolat Cannelle :
- 125 g Beurre pommade
- 200 g Chocolat
- 1 cuillère à soupe Cannelle en poudre
- 3 Oeufs
- 125 g Sucre
- 100 g Farine
- 1 paquet Candy melt de la couleur de votre choix
- 150 g Philadelphia ou autres
- Huile végétale
- Décoration :
- Candy melt blanc
- Poches à douille
- Douille n°1 de Wilton
- Paillettes alimentaire dorées
- Cure dents
- Cône en polystyrène de 30 cm
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 4 h
- 25 mn
- 4 h 25 mn
Préparation
- 1 Préparation du gâteau pour les cakes pops à la pistache : Préchauffer le four à 180°. Moudre les pistaches afin qu'elles deviennent de la poudre - Réserver. Dans une jatte, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Battre les œufs et les incorporer petit à petit au mélange précédent. Ajouter 80 g de philadelphia. Mélanger la farine et la levure et l'incorporer à la préparation. Pour finir ajouter la poudre de pistache. Bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. Laisser refroidir.
- 2 Préparation du gâteau pour les cake pops chocolat cannelle : (j'en ai fait deux comme ça) Au bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Préchauffer le four à 180°. Dans un grand récipient, battre les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la cannelle petit à petit et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Verser le chocolat fondu et mélanger. Beurrer votre moule et verser la pâte. Enfourner à 180° pendant 25 minutes. A la sortie du four, démouler le gâteau et laisser le refroidir.
- 3 Une fois que les gâteaux ont bien refroidi : Passer les gâteaux un par un au mixeur ou émietter-les en les coupant en deux et en frottant chaque part entre elles. Une fois les gâteaux émiettés en totalité, ajouter le cream cheese (Philadelphia, StMoret etc..). Tasser la pâte à l'aide de vos mains afin d'obtenir une texture homogène (le cream cheese doit être totalement incorporé au gâteau). Former maintenant dans vos mains des petites boules de pâte (entre 14 et 17 g pour cette recette). Les mettre au frais pendant 1h.
-
4
Pendant ce temps, faire fondre le candy melt selon les indications du paquet. (attention à ne pas faire comme moi et a laisser vos candy melt au micro onde sans les mélanger de temps en temps car ça va vite devenir du caramel !). Il faut mettre les candy melt dans un bol, les mettre au micro onde 15 sec, ouvrir et remuer (même si c'est pas fondu). Renouvelle l’expérience jusqu'à ce que ce soit fondu entièrement. Ajouter de l'huile végétale (ou du crisco ou encore de la végétaline) afin de liquéfier un peu le candy melt environ 3 cuillères à soupe pour un paquet. Mettre le candy melt dans un bol avec suffisamment de profondeur pour pouvoir plonger entièrement votre cake pops. Tremper les bâtons à cake pops dans le candy melt et planter les dans les cakes pops. Remettre au frais pendant 15 min. Tremper chaque cake pops dans le candy melt (il ne fait pas remuer la cake pop mais juste la tremper). Tapoter ensuite sur votre mains comme sur la photo tout en tournant votre cake pops pour faire tomber l’excédent de candy melt (voir photo). Planter vos cake pops dans du polystyrène et placer les au frais le temps que le glaçage durcisse.
-
5
Décoration des cake pops : J'ai voulu représenter ici des boules de Noël :) Pour cela, munissez vous d'un poche à douille (pour la douille j'ai utilisé la n°1 de wilton ici) et remplissez la de candy melt. Dessiner des motifs sur vos cake pops. Il faut aller vite car le candy melt a la particularité de durcir très vite et donc ça risque de ne plus passer au travers de la douille si vous n’êtes pas assez rapide !
-
6
Montage de l'arbre : Commencer par le bas du cône en polystyrène. Introduire un cure dent ou un demi cure dent, selon la largeur du cône, incliné légèrement vers le haut. Enfoncer ensuite un cake pops (après avoir enlevé son bâton bien entendu) sur le cure dent. Continuer ainsi de suite jusqu'en haut du cône. Une fois le dernier cake pop posé, enfoncé lui un cure dent à l’intérieur pour pouvoir y fixer l'étoile ! Replacer au frais avant de servir ! Amusez-vous bien bon appétit et joyeuses fêtes !
-
Pour finirPour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog et trouver d'autres recettes: http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?