Soupe de melon au basilic et brochettes jambon mozzarella
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
En matière de soupe froide il n'y pas pas que le gaspacho. Accompagnée de ses petites brochettes au jambon et à la mozzarella, cette soupe de melon est peine de charme et de saveurs. Vous pourrez aussi la préparer en version mini pour un apéritif dînatoire.
Ingrédients
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Coupez les melons en deux et enlevez les graines. Avec une cuillère parisienne faites des billes dans la chair des melons pour vos brochettes, comptez-en 2 par verrines au moins, tout dépendra de la taille de vos piques en bois et du nombre de brochettes que vous souhaitez servir. Récupérez le reste de chair des melons avec une cuillère. Versez-la dans le bol du robot, ajoutez le Banyuls et le basilic. Mixez, ajoutez du poivre et un peu de sel. Réservez au réfrigérateur au moins 15 min.
- 2 Coupez les tranches de jambon en lanières. Égouttez les boules de mozzarella et poivrez-les. Sur des piques en bois alternez boules de mozzarella, de melon et lanières de jambon. Servez la soupe de melon bien fraîche dans des verres sur lesquels vous aurez posé les brochettes.
-
Pour finirLes billes de mozzarella sont assez chères, remplacez-les par 2 boules coupées en cubes. En remplacement du Banyuls vous pouvez utiliser du Muscat de Frontignan ou du Porto blanc. Retrouvez-moi sur mon blog : http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2014/07/soupe-de-melon-au-basilic-et-brochettes.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?