Soupe de carottes à l'orange, pommes de terre et oignons : la recette facile
3.7 / 5
basé sur
4 avis
Imprimer
Une recette proposée par la Maison Arabe à Marrakech. La soupe à l'orange est une soupe émulsionnée qui peut être consommée chaude ou bien froide.
Ingrédients
- 500 g de carottes
- 250 g de pommes de terre
- 250 g d'oignons hachés
- 1 orange non traitée
- 1,5 l de bouillon
- 50 g de beurre
- Un peu de lait
- Sel et poivre
- Persil plat
Calories
/ personne- 230 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 1 h
- 1 h 15 mn
Préparation
- 1 Éplucher les carottes et la pomme de terre et couper le tout en rondelles. Presser l'orange et préparer les zestes d'orange.
- 2 Faire suer l'oignon haché dans un peu d'huile et ajouter les carottes ainsi que les pommes de terre. Faire revenir les légumes avant d'ajouter le bouillon. Laisser cuire pendant une bonne heure en remuant de temps en temps.
- 3 Une fois le mélange cuit, ajouter le jus d'orange. Mixer et passer au chinois.
- 4 Dans le velouté, ajouter les zestes d'orange, le beurre et un peu de lait. Assaisonner avec le sel et le poivre et déposer le persil plat. Déguster en entrée chaude ou froide.
-
Pour finirA propos de La Maison Arabe, Riad-Hôtel à Marrakech : Par la grâce de son architecture raffinée, son histoire, la chaleur de son accueil, La Maison Arabe - lieu de mémoire et véritable mythe marrakchi - est une oasis dans la ville, un lieu magique, irrésistible, une vraie "maison", où l'on comprend toute la douceur de vivre à l'orientale, pleine de chaleur, d'intimité et d'harmonie luxueuse et confortable. Volupté assurée. Les 26 chambres et suites, les deux restaurants - "Le Restaurant" et "Les Trois Saveurs", le Piano-Jazz Bar, le Spa, et les nouveaux Ateliers de cuisine dans les "Jardins de la Kasbah", à quinze minutes en navette sur la route de Ouarzazate, avec son jardin d'odeurs, le miroir d'eau de la piscine : tout, tout à La Maison Arabe, porte l'empreinte d'un goût assuré, celui du maître des lieux, Fabrizio Ruspoli.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?