Soupe à la tomate, aux oignons et aux pommes de terre

4.4 / 5  basé sur 46 avis
Imprimer

Découvrez cette recette de Soupe à la tomate, aux oignons et aux pommes de terre. Facile à réaliser, cette soupe met tout le monde d'accord. Dégustez-la froide les jours d'été.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Eplucher et détailler grossièrement les oignons. Mettre le beurre à fondre dans une casserole à fond épais.
  2. 2 Ajouter les oignons dans la casserole ; les laisser blondir légèrement en remuant de temps à autre. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les détailler en gros morceaux.
  3. 3 Verser les tomates en conserve avec leur jus. Ajouter les pommes de terre. Saler, poivrer, ajouter une pincée de sucre pour corriger l'acidité et le thym. Porter à ébullition.
  4. Pour finir
    Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes (les pommes de terre doivent être tendres). Passer au mixer, ajuster l'assaisonnement si nécessaire. Servir de suite.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis)
Signaler Maryel - 27 janvier 2016
Excellent

Moi j'ai fais un mixte avec plus de tomates fraîches que ceux en boîtes !!! Et c'est un régal !! Avant même de bousculer nos papilles, la bonne odeur c' est imprégné dans toute la maison !! Super bonne recette par contre pour avoir plus le goût de tomates je n'ai mis que 2 oignons !

Signaler Karinne - 13 décembre 2015
Excellent

Je ne l'ai jamais réalisée avec des tomates fraîches vu que c'est une soupe hivernale. Je crains que cela manque de saveur si vous le préparez l'été et que vous la congelez ensuite pour l'hiver. Mais avec de bonnes tomates sucrées du jardin, cela vaut la peine d'essayer !

Signaler Bénédicte - 12 décembre 2015
Excellent

Après avoir testé plusieurs recettes différentes, c'est la meilleure que j'ai trouvée !
Consistance parfaite, très bon goût, rapidité, facilité, je recommande vraiment cette recette.
Je l'ai faite sans thym et avec une boite de tomates pelées au jus, la prochaine fois je tente avec des tomates fraîches.

Signaler Karinne - 11 août 2013
Excellent

Tomates fraîches en conserve
À la base, les tomates utilisées sont des tomates fraîches mises en bocaux avec une pincée de sucre. Le tout est stérilisé. Je crains que sur les nombreux internautes consultant le JDF, peu assurent cette stérilisation en lessiveuse.

Signaler domy - 30 septembre 2012
Excellent

super
moi j'ai mis des tomates cerises du jardin parce que j'en ai eu trop cette année!j'ai rajouté un peu de crème fraîche et franchement, excellente recette!!!bravo!!!!

Notez cette recette