Poulet au curry madras en wok

4 / 5  basé sur 46 avis

Découvrez la recette de Poulet au curry madras en wok , parfaite pour les amateurs de plats bien relevés...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Émincer finement 1/2 oignon, ainsi que la gousse d'ail. Détailler en lanières les escalopes, couper chaque lanière en 2 ou 3.
  2. 2 Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans le wok. Il faut que celui-ci soit bien chaud. Y mettre le demi-oignon, puis l'ail. Incorporer en même temps 1 cuillère à café de gingembre, 3 cuillères à café de curry madras, et un peu moins d'une cuillère à café de piment fort en poudre (attention, doses pour amateurs de sensations fortes. Il faut réduire pour un plat plus doux). Faire cuire les épices avec l'oignon et l'ail en mélangeant bien. Quand elles exhalent leur parfum, réserver l'ensemble sur une assiette.
  3. 3 Mettre le reste de l'huile dans le wok. Faire dorer la viande. Une fois dorée ajouter le mélange oignons-ail-épices. Bien mélanger. Ajouter la cuillère à café bombée de concentré de tomate, mélanger à nouveau puis ajouter le lait de coco. Ajouter les 2 cuillères à café de sucre. Bien mélanger la préparation qui doit chauffer encore une minute ou deux.
  4. Pour finir
    Goûter et ajuster la préparation en épices : ajouter 1 cuillère à café de gingembre et 1 de curry madras. Chauffer encore un peu et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis )
Signaler Christophe - 12 février 2014
Très bien

Super
Très bonne recette.
Effectivement la crème est préférable au lait.
Un peu sucré peut être: une cuillère serait suffisante.

Signaler Virginie - 20 mars 2011
Très bien

Très bon
Ma fille m'a dit mmmh c'est très bon !. J'ai très peu mis de piment pour éviter que le gout soit caché et que ce soit mangé par tout le monde.
A refaire !

Signaler Marie- Louise - 11 janvier 2009
Très bien

Poulet curry madras
J'ai fait la recette pour mon repas de Noël. Je n'ai pas mis de piment car je n'aime pas quand les plats sont trop relevés. C'était super bon et mes invités ont bien apprécié même sans piment.
Ma suggestion : Je n'ai pas trop tenu compte des doses : j'ai mis plus d'épices et 4 briquettes de lait de coco, sinon il y a très peu de sauce. Pour cela, je marche au feeling.

Signaler Rosie -  8 mars 2013
Excellent

Miam miam!
Juste magnifique! Recette très bonne et originale.
Ma suggestion : Pour une sauce plus onctueuse utiliser de la crème de coco au lieu du lait de coco, je n'ai pas mit de sucre mais un peu de sel.

Signaler Pil -  4 mars 2012
Excellent

excellent
C'est une recette que je fais souvent et que tout le monde apprécie même les enfants. Par contre je ne mets pas de concentré de tomate et je passe la sauce pour qu'elle soit plus fluide. C'est toujours un régal !!!
Ma suggestion : Ne pas mettre de concentré de tomate et passer la sauce.