Cake au foie gras

5 / 5  basé sur 14 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Peler et ôter le coeur de la pomme, la couper en petits dés. Faire gonfler les raisins secs dans le Calvados pendant 15 minutes environ. Ensuite les égoutter et les rouler dans un peu de farine, les secouer.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs battus puis incorporer le lait et la crème liquide. Saler, poivrer.
  3. 3 Ajouter dans la pâte les raisins secs, les dés de pomme, le parmesan, le foie gras coupé en cubes. Bien mélanger le tout.
  4. 4 Beurrer et fariner un noule à cake. Y verser la préparation, enfourner pour 40 minutes environ à température moyenne.
  5. 5 Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  6. Pour finir
    Se déguste froid accompagné d'un mélange de salades vertes, avec magret de canard fumé et copeaux de parmesan, ou en apéritif.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Sicia - 15 janvier 2009
Excellent

Sublime
Pour un anniversaire, le jour de l'an et un apéro entre amis tout le monde a adoré et j'ai déjà donné 14 fois la recette !
Ma suggestion : Mon four Scholtes a un programme succès pour cake de 1 h 15, c'est impeccable pour la cuisson.

Signaler Marine -  1 janvier 2009
Excellent

Tip top !
Très bon, très apprécié par tous ceux qui l'ont gouté. J'ai du le faire cuire un peu plus longtemps que ce qui était indiqué, mais le résultat est parfait !
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons caramélisés à la recette puisqu'il en restait. Recette à garder après les fêtes.

Signaler Nicole - 30 janvier 2007
Excellent

Succulent
Les proportions sont très bien, délicieux mets qui se congèle facilement, très apprécié en apéritif, en entrée il s'accomode très bien, mes félicitations.

Signaler aurore_m6 -  3 septembre 2012
Très bien

cake au foie gras
C'est bon,mais on goute pas beaucoup le foie gras,pourtant j'en ai mis plus qu'il ne fallait.la prochaine fois je mets le double de ce qui est prevu.

Signaler jamila-e - 23 novembre 2010
Très bien

Facile et fait l'unanimité
Un succès assuré ! Testé maintes fois !
Ma suggestion : Petite suggestion : rajouter de la pâte de coing avec ou sans les pommes et le mélange avec le foie gras est tres bon !