Barres à la noix de coco

5 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Un goût étrange venu d'ailleurs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer et peser tous les aliments.
  2. 2
    Dans une casserole, mettre le lait de coco, le sirop de sucre inverti, la noix de coco rapée - Porter à ébullition - Arrêter au premier bouillon - Verser sur le chocolat blanc - Laisser reposer 5 minutes puis mélanger l'ensemble en remuant bien - Mettre la préparation dans un plat chemisé de papier sulfurisé sur une hauteur de 1,5 à 2 cm environ - Laisser reposer pour "croûter" pendant 48 heures au réfrigérateur - L'appareil va sensiblement durcir.
  3. 3
    Démouler l'appareil et couper des barres d'environ 2 cm de large et de 7 cm de long et les déposer sur un ou plusieurs plats - Veiller à tremper la lame du couteau dans l'eau chaude pour faciliter la coupe.
  4. 4
    Mettre environ les 2/3 du chocolat au bain-marie et le fondre - Retirer le récipient du main-marie et ajouter le 1/3 du chocolat restant, finement haché - bien remuer - Quand le chocolat additionnel est correctement fondu, le chocolat est prêt pour l'enrobage - Il doit être à environ 27/29° - Il est suffisamment chaud pour permettre l'enrobage de la totalité des barres, cependant, par précaution, mieux vaut mettre le récipient dans un bain-marie tiède à 30°C pour éviter la cristallisation trop rapide du chocolat car sa viscosité est primordiale dans l'aspect final du travail.
  5. 5
    Disposer une feuille d'aluminium ménager sur le plan de travail, puis tremper les barres une par une dans le chocolat en veillant à les enrober complètement en vous aidant d'une fourchette à tremper, à défaut d'une fourchette de cuisine - Déposer chaque barre sur le papier d'aluminium, délicatement, puis poser la fourchette sur la barre, soulever la fourchette légèrement et la déplacer sur le côté - Un décor va se former.
  6. Pour finir
    Enrober toutes les barres de la même manière et laisser cristalliser complètement le chocolat avant de stocker ces friandises.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Jaimelabouffe - 18 février 2021
Très bien

J'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait. C'EST PAS PARCE QUE JE M'APPELLE JAIMELABOUFFE QUE JE MANGE TOUT ! *Sinon bonne recette*

Signaler Mich-Mich - 18 février 2021

C'est pour combien de personnes ?

Signaler Jaimelabouffe - 10 janvier 2021

Mich-Mich

Signaler Lili - 26 juin 2014
Excellent

C'est parfait c'est barre au chocolat et au coco c'est parfait et je suis toute simplement séduite par c'est barre au Coco et chocolat et parfait :) :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)::))::):):):):)


Signaler michele-s38 - 16 décembre 2011
Excellent

voyage exotique dans la gourmandise
Moelleuses et sucrées à point ......tout le monde en raffole.Bravo!!!

Notez cette recette