Biscuits meringués aux noix (sans gluten)
Aujourd'hui je vous propose des biscuits meringués aux noix - un vrai coup de cœur, tant pour moi que pour mon mari. Ils sont hyper faciles et rapides à faire, à base de seulement 4 ingrédients. Vous pouvez remplacer les noix par des noisettes si vous préférez. Croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, avec un goût intense de noix, ces biscuits sont un délice. Ils ressemblent aux macarons rustiques et sont sans gluten, car ils sont préparés sans farine. Parfaits pour accompagner une tasse de thé ou de café. Aussi, pour écouler un blanc d'œuf restant. Si vous êtes amateurs des pâtisseries aux noix, je vous recommande vivement d'essayer. Pensez à vos cadeaux gourmands !
Ingrédients
-
Blanc d’œuf 1
-
Sucre 100 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Cerneaux de noix finement hachées 250 g
-
Sucre glace
Préparation
- 1 Préchauffe le four à 170°C, chaleur statique.
- 2 Monter le blanc d’œuf en neige.
- 3 Dans un bol, mélanger le sucre et le sucre vanillé. Les ajouter petit à petit au blanc d’œuf et continuer à mixer jusqu'à l'obtention d'une meringue ferme et brillante, qui forme un bec d'oiseau.
- 4 Ajouter les noix et mélanger avec une spatule pour obtenir une pâte homogène.
- 5 Préparer un bol avec du sucre glace et un autre avec un peu d'eau. Prendre une bonne cuillère à café de pâte et faire une boule, rouler dans du sucre glace et l’aplatir légèrement. Humidifier légèrement les mains avant, à chaque fois, pour que la pâte ne colle pas.
- 6 Poser les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé, en les espaçant. J'ai obtenu 14 biscuits.
- 7 Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
- 8 Laisser refroidir, avant de les manipuler.
-
Pour finirConserver dans une boîte à biscuits.
Avez-vous aimé cette recette ?