Salade marocaine
Lorsque je prépare un plat typique d'une région ou d'un pays, j'aime bien donner de la cohérence à l'ensemble du repas. Voici donc une recette de salade que je sers en entrée avant un tagine ou un couscous : plongez dans les saveurs du Maghreb avec cette salade marocaine colorée et parfumée mêlant douceur des carottes cuites au bouillon et fraîcheur de l'oignon rouge. Ce plat surprend par son mariage subtil entre olives vertes croquantes et raisins secs moelleux, le cumin apportant sa note chaude à l'ensemble. Simple à préparer, cette salade se déguste froide et constitue un accompagnement idéal pour vos grillades.
Ingrédients
-
Carotte 5 unités
-
Oignon rouge 1 unité
-
Olive verte 15 unités
-
Raisin sec 1 poignée
-
Sel
-
Cumin 1 c à c
-
Huile d'olive
-
Bouillon de volaille
Préparation
- 1 Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Faire cuire dans un grand volume de bouillon de volaille. Egoutter et laisser refroidir.
- 2 Eplucher et couper l'oignon rouge en lamelles. Verser dans un saladier. Ajouter une poignée d'olives vertes, une poignée de raisins secs et les carottes froides.
-
Pour finirMélanger dans un bol 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère de cumin, du sel. Mélanger. Verser sur la salade de carottes. Mélanger et réserver au frais le temps que la salade prenne bien le goût du cumin.
Avez-vous aimé cette recette ?