Courgettes à la grecque : la recette facile
Envie d'un plat estival frais et savoureux ? Les courgettes à la grecque sont une option délicieuse qui ravira vos papilles. Cette recette méditerranéenne allie la douceur des courgettes à la vivacité du citron et aux arômes des épices. Facile à préparer, ce mets peut être servi en entrée ou en accompagnement avec les raisins secs apportant une touche sucrée qui contraste agréablement avec l'acidité de la sauce tomate. Lire la suite
Ingrédients
- 
        
                            Courgette (petite) 1 kg
 - 
        
                            Raisin sec 50 g
 - 
        
                            Citron 2 unités
 - 
        
                            Oignon 1 unité
 - 
        
                            Huile d'olive 10 cl
 - 
        
                            Concentré de tomate 2 c à s
 - 
        
                            Persil ciselé 1 c à s
 - 
        
                            Bouquet garni 1 unité
 - 
        
                            Poivre noir 12 grains
 - 
        
                            Coriandre 12 graines
 - 
        
                            Sel
 
Préparation
- 1 Diluer le concentré de tomate avec le jus de citron, mettre dans une casserole puis ajouter 5 cl d'huile d'olive, 75 cl d'eau, le bouquet garni, les grains de poivre et de coriandre, saler trés peu. Cuire 20 minutes sur feu moyen.
 - 2 Laver les courgettes, ôter les extrémités puis couper les courgettes en rondelles assez épaisses sans les peler. Peler et émincer l'oignon.
 - 3 Faire chauffer la cuillère d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon, puis les courgettes et les raisins secs pendant 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
 - 4 Retirer le bouquet garni du concentré de tomate puis verser dans la sauteuse sur les courgettes. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Les courgettes doivent rester assez fermes. Laisser refroidir.
 - 
            
                    Pour finirMettez les courgettes dans un plat, les saupoudrer de persil ciselé et placer au frais 1 heure avant de déguster.
 
Avez-vous aimé cette recette ?