Mousse au chocolat parsemée de noix de coco

4 / 5  basé sur 8 avis

Une recette de mousse au chocolat facile et rapide à réaliser... et légère en plus de ça ! Parfaite pour les petites et grandes occasions, ou tout simplement pour la gourmandise ! A consommer sans modération !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat sur feu doux avec les 2 cuillères à soupe d'eau pour ne pas qu'il brûle, ou au bain-marie.
  2. 2 Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs avec 1 pincée de sel en neige très ferme.
  3. 3 Incorporer le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs. Puis incorporer délicatement et sans trop remuer pour ne pas briser la neige, les blancs.
  4. Pour finir
    Transvaser dans des ramequins ou dans un plat de service. Saupoudrer de noix de coco râpée. Mettre au réfrigérateur au moins 3h.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Laetitia -  3 septembre 2007
Très bien

Délicieux
Ma suggestion : Ajouter dans le chocolat fondu, un peu de jus de citron ou d'orange ou des zestes. Incorporer une petite partie des blancs en neige assez vigoureusement, puis le reste tout progressivement... texture idéale assurée !

Signaler dominique_d20_jdf - 28 août 2012
Bien

domipat
facile, rapide, bonne et économique
Ma suggestion : N'aimant pas le chocolat noir, je l'ai faite avec du chocolat au lait.
Au fond de la verrine, avant d'ajouter la mousse, j'ai coupé quelques
morceaux d'ananas en boïte qui ont bien surpris mes invités.

Signaler Stephanie - 27 mars 2011
Excellent

Un vrai délice
Nous nous sommes régalés, elle est très simple à réaliser et à mon avis on ne peut pas la rater !
Ma suggestion : J'ai mis quelques fins copeaux de chocolat dans la mousse, ce qui donne un petit côté croquant. Présentation dans des verres transparents avec une petite galette fine posée dessus.

Signaler Julie - 16 novembre 2007
Excellent

Super et surtout rapide
Très facile. Il faut juste faire attention avec la manipulation des oeufs en neige. C'est ce qui fait la légèreté de la mousse.
Ma suggestion : Ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger, cela donne un parfum exceptionnel... et versez la préparation dans de jolis verres à pied, c'est plus chic !

Signaler kate - 17 juillet 2014

Ne jamais mettre le chocolat au contact de l'eau ! Secret de pâtissier !!! mettre une noix de beurre pour faire fondre le chocolat au bain marie, le chocolat doit rester lisse t brillant sinon il est altéré.