Blanc-manger coco au coulis de framboise

4 / 5  basé sur 9 avis

Une recette simplissime, idéale pour les amateurs de noix de coco.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Versez le lait de coco dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Aux premiers bouillons, baissez le feu, ajoutez le sucre et l'agar-agar. Ajoutez davantage de sucre selon le goût. Remuez encore un peu et versez directement dans un ramequin. Mettez au réfrigérateur pour une nuit.
  2. 2 Le lendemain, démoulez le blanc-manger. Versez autour un peu de coulis de framboise et parsemez de noix de coco râpée pour la décoration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Sylvie -  3 mai 2009
Très bien

Moins d'agar-agar
Avec des petites améliorations apportées (cf. suggestions) : ça a plu même à mon fils de 20 ans qui veut le refaire pour ses copains. Bonne recette extra légère pour une fin de repas un peu lourd !
Ma suggestion : J'ai fait la recette deux fois : la première, j'ai trouvé que le flan était trop dur, j'ai donc réduit la proportion d'agar-agar de moitié : je trouve que c'est bien meilleur. De plus, je bats le mélange lait de coco-agar-agar au fouet électrique, ce qui évite les petits grains non fondus, comme lors de mon premier essai.

Signaler L'avis de Romane -  3 août 2013
Excellent

Super Bon!
Super Bon!!!!!!!! Et tres facile a faire.Bravo!! Tout le monde avez bien aimes le dessert.
Ma suggestion : (Rien comme j'ai bien aimer)

Signaler Loety - 20 juillet 2012
Excellent

Super rapide
J'ai mis une boite de lait de coco et une boîte de lait concentré non sucré. Un peu de sucre et 10 feuilles de gélatine vraiment très bon et pas écœurant. Super !

Signaler Liliana - 30 avril 2008
Excellent

Pour plus de légèreté
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, remplacer le sucre par 2 cuillères à soupe de miel (deux fois moins calorique et meilleur pour la santé). C'est tout aussi bon !

Signaler estelle_b10 - 28 mai 2012
Pas mal

Trop liquide
Je l'ai faite pour 6 personnes, j'ai donc multiplié tous les ingrédients par 6 puisque la recette est pour 1 personne. J'ai donc mis 6 gr d'Agar Agar et c'était trop peu, cela ressemblait à 1 yaourt velouté, écoeurant.
Ma suggestion : Fair un test avec un peu plus d'Agar Agar