Sorbet à la tomate et au basilic, sans sorbetière
Imprimer
Rafraîchissez vous avec mon sorbet à la tomate et basilic, une recette simple et savoureuse qui ne nécessite pas de sorbetière. Avec des tomates bien mûres et du basilic frais, ce sorbet est idéal pour un dessert léger ou une entrée originale.
Ingrédients
4
personnes
-
Tomates 600 g
-
Sirop de glucose 60 g
-
Eau 10 cl
-
Basilic cannelle 1 bouquet
-
Sel
Préparation
-
1
Préparation du sirop au basilicMélangez l'eau et le sirop de glucose. Portez à ébullition, puis faites infuser une grosse poignée de basilic cannelle. Laissez entièrement refroidir.
-
2
Préparation du sorbetLavez et émondez les tomates, enlevez le pédoncule et coupez la chair en gros quartiers. Mettez la chair de tomate dans le blender avec le sirop infusé au basilic. Mixez finement avec le sel. Répartissez ensuite dans un récipient fermé et placez pour au moins 12 heures au congélateur. Le lendemain, récupérez le sorbet et coupez des tranches dedans : le sirop de glucose aura rendu la texture friable. Mixez rapidement, puis formez les boules de sorbet à l'aide d'une cuillère de glacier.
-
DressageRépartissez vos boules de sorbets dans des coupelles. Si vous servez ce sorbet à la tomate et au basilic cannelle pour une entrée, décorez de quelques feuilles de basilic, ajoutez des tomates cerises, et pourquoi pas des billes de mozzarella ?
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?