Biscuits de Noël en pain d'épices : la recette facile

3.6 / 5  basé sur 24 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Biscuits de Noël en pain d'épices.

Delphine Sevin

http://macuisinegourmande.wordpress.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 9 mn
  • 1 h 09 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire chauffer dans une casserole à feu moyen le beurre, le miel et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu. Laisser refroidir. Mélanger dans un saladier, la farine avec la levure, le sel, les épices et le cacao. Ajouter l'œuf et le mélange au miel. Pétrir pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 24 heures à température ambiante.
  2. 2 Le lendemain, étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur et découper des formes. Faire cuire au milieu du four 8 à 10 minutes à 200°C (thermostat 6-7).
  3. Pour finir
    Décorer avec un glaçage à base de sucre glace et d'eau (et de colorants, vermicelles...).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis)
Signaler Chantal - 18 décembre 2023
Bien

Pouu le goût, bien. Pour la réalisation grosse galère : pâte très dure et friable très difficile à étaler. A mon avis trop de farine et pas assez de matière grasse. J'ai pensé un moment ajouter du liquide mais j'ai eu peur que les biscuits soint trop durs. Je ne la referai plus.

Signaler Sev - 21 décembre 2012
Bien

Normal?
Après avoir assemblé tous les ingrédients, je me retrouve avec une pate assez friable. J'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais la retrouver dans 24h.. une solution à me proposer ou bien cela est normal? J'ai déjà jouter un oeuf et une poignée de farine

Signaler Miliepouce - 15 décembre 2011
Bien

Bon mais à remanier
J ai suivi la recette à la lettre et la pâte se déchirait, j ai rajouté du beurre à l étalage. Je trouve le résultat bien mais un peu sec
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de 20g de 4 epices

Signaler Pricille - 5 décembre 2011
Bien

Fissures...
La pâte a très bon goût, par contre j'ai dû rajouter un oeuf car la pâte était granuleuse. Et le lendemain, après 24h de repos à température ambiante, la pâte se fissurait en l'étalant.... J'aimerai retenter la recette, est-ce-que votre pâte se fissure ainsi?

Signaler nicole-m52 - 8 novembre 2010
Très bien

Facile sauf le glaçage
Recette facile mais le glaçage ne l'est pas et la déco non plus car la surface est petite. Une personne a donné un conseil pour le glaçage. Je le suivrai la prochaine fois.

Notez cette recette