Crème glacée au café

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 410
Quantité 4 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 15 mn

Une crème glacée au café, une idée pourtant je ne suis pas très glace, cependant moi qui adore le café et attention le bon café, je me suis laissée guider par mon idée et vraiment un délice. Cette recette nécessite 3 ingrédients et pas besoin de sorbetière. C'est l'idéal et elle se réalise en 15 min.

Ingrédients

4 4
  • Crème liquide 20 cl

  • Lait concentré sucré 100 g

  • Caf soluble 2 c à s

  • Vermicelles chocolat 30 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    L'appareil glace
    Crème glacée au café : Etape 1
    Montez la crème assez ferme. Ajoutez le lait concentré sucré. Continuez de battre. Réservez. Diluez le café soluble dans l’eau. Fouettez avec le batteur pour le rendre bien mousseux. Ajoutez à la crème montée. Bien mélanger. Ajoutez les vermicelles de chocolat. Versez dans un contenant allant au congélateur.
  2. Finalisation de la glace
    Crème glacée au café : Etape 2
    Remuez toutes les 1/2 heure en 3 fois. Sortez votre glace 15 min à l’avance du congélateur pour pouvoir réaliser de belle boules.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette