Macarons au caramel beurre salé inratables

4 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Vous aimez le caramel au beurre salé ? Si oui, vous ne pourrez plus vous passer de ces macarons !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 12 mn
  • 1 h 12 mn

Préparation

  1. 1 Pour les coques : tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace. Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec 25 g de sucre semoule et une pointe de colorant brun. Incorporer en trois fois le mélange tamisé en veillant à ne pas écraser la masse. Pour macaronner, rendre la pâte plus souple. Puis dresser à la poche à douille. Enfourner pour environ 12 minutes (température plus ou moins 150°C (thermostat 5).
  2. 2 Pour la crème : faire bouillir le lait et 30 g de sucre. Mélanger 30 g de sucre aux jaunes, verser le lait bouillant dessus et remettre sur le feu. Laisser cuire à 82°C. Faire un caramel sec avec 180 g de sucre. Cuire jusqu'à coloration brune. L'incorporer au mélange précédent. Refroidir au batteur jusqu'à 30°C et incorporer le beurre pommade. Bien battre.
  3. Pour finir
    Pour le montage : garnir les coques de macarons avec la crème au beurre salé. Mettre au frais dans une boîte hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Cyrielle - 26 décembre 2012
Bien

Recette coque bof recette caramel divine!!
La Recette des coques manque de précision pour le sucre glace.
La Recette du caramel est divine rien a dire!

Signaler jean-baptiste - 27 février 2012
Très bien

macaronnage et croutage
la recette est assez bien mais avant de mettre au four laissez croûter pendant 10 a 20 min
Ma suggestion : pour le macaronage faire le tour de votre cu de poule est ensuite ramener la masse au centre faite se mouvement jusqu’a se que les blanc soit omogene

Signaler sophie - 12 novembre 2011
Très bien

macarons beurre salé
le résultat est pas mal mais la pata était un peu liquide car j'ai oublié de rajouter la deuxième dose de sucre. Je n'ai donc mis que 125g.Je réessaie demain avec les 225g de sucre glace pour les domes Le caramel salé est un délice. Je pense qu'avec des crêpes ce serait pas mal aussi.
La recette est mal écrite.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre avec des cristaux de sel : excellent

Signaler Jessica -  5 novembre 2011
Pas mal

Très déçue !!!
Voila, je ne suis pas une experte en patisserie, mais j'ai suivi cette recette a la lettre et le caramel a durci a chaque fois que je le mettai dans la préparation au lait, laissant place a un liquide marron avec un gros morceau de caramel dedans. J'ai ressayé plusieurs fois, j'ai essayé de mélanger dans l'autre sens, rien a faire.
Bon, il manque une explication quelque part, et ma recette n'a rien donné ...

Signaler Louis - 18 juillet 2010
Excellent

Excellent
J'ai fait cette recette qui est toujours succulente, mais j'ai fait une petite modification pour faire la crème. Au lieu de mettre du lait normal, j'ai mis du lait maternel (ma femme vient d'accoucher, j'en ai profité). Par contre, il faut ajouter un peu plus de sucre.

Notez cette recette