Diamants au chocolat

4 / 5  basé sur 9 avis

Les diamants sont de délicieux biscuits à la texture sablée et fondante à la fois. Ici, j'ai choisi la version chocolatée ultra gourmande que j'ai parfumée avec du sucre à la noisette !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 2 h 30 mn
  • 3 h

Préparation

  1. 1 Sortir le beurre du réfrigérateur 1 à 2 heures avant de commencer la recette afin qu'il soit mou, puis le travailler jusqu'à obtention d'une pommade. Ajouter alors le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Incorporer le cacao et la farine tamisés rapidement et délicatement. Il est important de ne pas trop travailler la pâte pour la bonne réussite de ces petits gâteaux !
  2. 2 Diviser la pâte en 2 et former 2 boules. Les envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer 30 min. Sortir les boules et les façonner en 2 rouleaux de 4 cm de diamètre environ sur le plan de travail. Les emballer à nouveau et réfrigérer au moins 2 heures (vous pouvez les laisser toute une nuit). Préchauffer le four à 180°C.
  3. Pour finir
    Battre le jaune d'œuf à la fourchette quelques secondes puis badigeonner les rouleaux à l'aide d'un pinceau et les rouler dans le sucre à la noisette. Découper des biscuits de 1,5 cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque sulfurisée en les espaçant d'au moins 3 cm. Enfourner 15 min : surveiller bien la cuisson, les bords doivent être pris mais le centre encore mou. Ils durcissent en refroidissant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler delphine_d56 - 13 janvier 2012
Très bien

trop bon !
délicieux biscuits qui changent des recettes habituelles. Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait trop de pâte comme cité dans un autre commentaire, ça m'a fait une dizaine de Diamants.
Ma suggestion : Bien badigeonner avec un pinceau. J'ai fait l'erreur de rouler la pâte directement dans l'oeuf, et il y en avait trop... si je l'avais fait avec un pinceau le jaune d'oeuf aurait été mieux réparti et n'aurait pas coulé et brûlé dans le four ! C'était néanmoins très bon et j'ai des compliments de ceux qui les ont mangé :)

Signaler berenice-d85 -  3 septembre 2011
Excellent

excellent
excellent ,trop bon
Ma suggestion : il faut juste divisé les quantité par 2 car cela fait beaucoup trop de biscuit sinon c'est tres tres bon

Signaler solange-k - 11 octobre 2010
Bien

Où est passé le chocolat ?
Il n'est nulle part fait mention dans la recette d'une quelconque utilisation du cacao prescrit dans la liste des ingrédients. Merci de m'éclairer sur ce point.

Signaler Virgo - 17 mars 2019
Bien

Biscuits très bons, mais la pâte est extrêmement friable et difficile à manipuler, le boudin tombe en morceau. Ce n'était pas évident.

Signaler chantal-l49 - 31 janvier 2011
Excellent

Excellent
Très bonne recette qui comble les amateurs de chocolat ! PARFAIT !
Ma suggestion : Rajouter des pistaches non salées.