Bortsch ukrainien traditionnel
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Le bortsch est une soupe emblématique d'Ukraine, nourrissante, colorée et riche en saveurs. À base de betteraves, de légumes-racines et de chou, elle est ici enrichie de saucisse de porc pour une version encore plus généreuse.
Ingrédients
6
Personnes
-
Saucisse de porc 450 g
-
Betterave 3
-
Carotte 3
-
Pomme de terre 3
-
Oignon 1
-
Eau 180 ml
-
Concentré de tomate 170 g
-
Chou blanc 1/4
-
Ail 5 gousses
-
Tomate concassée 400 g
-
Sucre 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
-
Sel 1 pincée
-
Crème fraîche 1 c à s
-
Aneth 1 pincée
Préparation
-
1
Cuisson de la saucisseDans une poêle, faites revenir les tranches de saucisse à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Réservez.
-
2
Cuisson des légumesPortez environ 1,5 L d’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajoutez les tranches de saucisse, couvrez pour maintenir l’ébullition. Ajoutez ensuite les betteraves et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles perdent leur couleur vive. Ajoutez les carottes et les pommes de terre, puis poursuivez la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu’à tendreté. Ajoutez enfin le chou émincé et les tomates concassées.
-
3
Préparer le concentré de tomateDans une poêle, chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez le concentré de tomate et l’eau, mélangez bien. Incorporez cette préparation dans la soupe, ajoutez l’ail, puis couvrez et éteignez le feu. Laissez reposer 5 à 10 minutes.
-
Assaisonnement et serviceGoûtez et ajustez avec sel, poivre et une pincée de sucre selon votre goût. Servez chaud avec une cuillerée de crème aigre et un peu d’aneth fraîche sur le dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?