Oi Muchim (salade de concombre coréenne)
Imprimer
Le Oi Muchim est une salade coréenne rafraîchissante à base de concombres croquants, légèrement pimentée et relevée à l'ail, parfaite en accompagnement. Facile et rapide à préparer, elle se bonifie avec le temps et se conserve plusieurs jours.
Ingrédients
2
Personne
-
Concombre 4 unités
-
Oignon 1 unité
-
Ail 2 gousses
-
Sel 2 c à s
-
Sucre 1 c à c
-
Piment gochugaru 1 c à c
-
Vinaigre de riz 2 c à s
-
Huile de sésame 2 c à s
-
Graine de sésame 1 c à s
Préparation
-
1
Préparation des légumesCoupez les concombres en morceaux assez gros, d’abord en tronçons dans la largeur, puis en deux ou en quatre dans la longueur. Placez-les dans un grand bol. Coupez l’oignon en deux, puis chaque moitié en trois dans la longueur et en deux dans la largeur. Ajoutez-le aux concombres. Émincez l’ail et ajoutez-le également. Saupoudrez avec 2 cuillères à soupe de sel.
-
2
DégorgementLaissez reposer les légumes 10 minutes pour qu’ils dégorgent. Ensuite, jetez l’eau rendue par les légumes. Il n’est pas nécessaire de les rincer.
-
3
AssaisonnementAjoutez le gochugaru, le sucre, le vinaigre de riz, l’huile de sésame et les graines de sésame. Mélangez bien pour enrober tous les légumes.
-
Repos au fraisPlacez la salade au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de la déguster. Elle sera encore meilleure le lendemain et se conserve jusqu’à 7 jours au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?